Après les écarts de l’été, comment retrouver sa silhouette ?

Apéritifs au bord du lac, pizzas entre amis, verre de vin au bord de la piscine, … Vous avez profité des vacances pour décompresser et évacuer le stress du quotidien ? Avec la rentrée, vous vous inquiétez de votre prise de poids ? Pas d’inquiétude, retrouvez votre ligne rapidement grâce à nos conseils alimentaires et notre offre spéciale rentrée !

 

Maigrir vite et bien à la rentrée : Bien manger !

La première chose à faire est de commencer la journée avec grand verre d’eau citronnée ce qui permettra à votre corps d’éliminer toutes les toxines accumulées pendant la nuit ! Par la suite vous devez opter pour un bon petit déjeuner équilibré : c’est le repas principal, il est préférable de privilégier les fruits et de remplacer les croissants et tartines par un bol de céréales complètes. Vous pouvez également rajouter un yaourt nature et accompagner votre petit déjeuner par un jus de fruit frais riche en antioxydants.

Lors de votre déjeuner du midi, optez pour un repas léger et complet. Emportez votre salade composée faite maison avec vous au bureau, cela vous évitera d’acheter des plats pré-cuisinés riches en calories.

Pour les gourmandes qui adorent grignoter après le repas et surtout pour les adeptes de chocolat, ne culpabilisez pas ! La privation n’est pas une solution pour maigrir. Prenez par exemple un carré de chocolat noir qui est un excellent allié minceur … et c’est bon pour le moral ! Un smoothie à base de poire ou de kiwi peut également faire un très bon encas et vous apporter des vitamines. À vous de choisir ne vous privez pas !

Pour le dîner, nous vous recommandons une soupe allégée. Avec l’automne qui arrive, vous pouvez varier les plaisirs : potiron, épinards, carotte, courge…… Ces légumes sont peu caloriques, riches en fibres et sont parfaits pour garder la ligne ! Evitez d’y ajouter de la crème fraîche ou du fromage râpé, qui sont eux des aliments très caloriques.

 

Alcool et prise de poids

Qui dit été, dit soirée arrosée … C’est le temps des apéritifs en terrasses et des restaurants au bord du lac. Mais après avoir passé vos vacances devant une bonne bouteille de vin ou à siroter des cocktails, vous avez constaté une hausse de votre poids ?

Alors pour récupérer votre ligne à la rentrée, faites attention à votre consommation d’alcool. Les boissons alcoolisées, prises à jeun, provoquent une hyperglycémie, qui provoque elle-même une prise de graisses de réserve. Evitez surtout de boire un apéritif constitué de vin doux ou de bière et optez plutôt pour un verre de vin sec. Préférez la consommation de légumes crus aux traditionnelles chips, noix de cajou, cacahuètes ou charcuteries, cela permettra de diminuer l’impact de l’alcool sur la glycémie.

 

Principaux types de graisses et comment les combattre !

Quels sont les différents types de graisses? Comment y faire face ? Bodylinecenter vous donne toutes les astuces pour les comprendre et vous en débarrasser.

  • Conseil 1 : Restez actif, tous les exercices sont bons pour se débarrasser de la graisse du ventre, de la marche au vélo en passant par la natation, le jogging ou les abdoS…
  • Conseil 2 : Mangez davantage de protéines, ils favorisent le sentiment de satiété et réduisent les envies de sucre, ce qui permet de contrôler l’insuline stimulant le stockage des graisses.
  • Conseil 3 : L’enveloppement minceur que nous vous proposons dans notre institut Bodylinecenter est une technique qui permet non seulement de nourrir et hydrater la peau, mais aussi de brûler les calories.

Bodylinecenter vous propose différentes méthodes pour remédier à vos petits écarts de l’été et vous aide à préparer votre rentrée pour retrouver un corps dans lequel vous vous sentirez bien. Poussez les portes de notre centre d’amincissement et bénéficiez de notre offre spéciale rentrée, qui s’adresse autant à vous mesdames, qu’à vous messieurs. N’hésitez pas à nous contacter !