mincir en bonne sante

Mincir en bonne santé : quelle stratégie alimentaire privilégier ?

Mincir en bonne santé est une mission assez délicate nécessitant un travail sur ses habitudes pour y arriver. C’est en optant pour une alimentation équilibrée et une activité physique régulière qu’il est possible de perdre du poids. Mais pour mincir sainement, il ne suffit pas de perdre des kilos, il s’agit plutôt de les perdre aux bons endroits. En effet, les graisses accumulées dans certaines zones du corps peuvent indiquer ou favoriser des maladies. Savez-vous d’ailleurs qu’à calories égales et prise de poids égale, les graisses ne s’accumulent pas aux mêmes endroits ? D’où le besoin de suivre une stratégie alimentaire adaptée en fonction de la localisation de la graisse pour mincir en bonne santé.

La graisse accumulée sur le ventre et le haut du corps

Les personnes ayant de la  graisse accumulée sur le ventre et le haut du corps ont tendance à consommer fréquemment des sucres rapides (pâtisseries, sodas, confiseries,etc.) ainsi que des graisse difficile à digérer. Si vous avez alors un excès de graisse abdominale, optez pour les protéines animales non grasses et les aliments riches en fibres. Pour les fruits, privilégiez les moins sucrés. Il vaut mieux que vous évitiez la caféine puisqu’elle augmente la production d’insuline par le pancréas.

La graisse accumulée sur le bas du corps

L’excès de graisse dans le bas du corps indique généralement un problème de combustion des réserves graisseuses. Et pour booster la combustion, il faut augmenter l’activité physique. Mais cela ne suffit pas. Les cellules graisseuses du bas du corps accumulent facilement la graisse mais s’en libèrent plus difficilement, d’où le besoin d’adapter un régime alimentaire riche en protéines (viandes maigres, poissons et volailles). Si vous avez ce type de graisse, évitez l’excès de sel car il favorise la rétention d’eau.

La graisse accumulée sur l’estomac

Les bourrelets abdominaux, caractéristiques d’un corps en forme de pomme, sont des graisses viscérales. Autrement dit, elle est intériorisée dans la paroi abdominale enveloppant les organes internes. Elle consiste un danger sur la santé si elle n’est pas traitée  Associer un régime alimentaire équilibré à des activités sportives axées sur la ceinture abdominale est l’une des possibilités pour modifier sa silhouette. Mais les traitements qui ont largement fait leurs preuves pour éliminer ce type de graisse sont les massages amincissants et la cryolipolyse.

La graisse sur les membres

La graisse localisée uniformément sur les bras comme sur les jambes (en manchon) est souvent indice d’une mauvaise circulation capillaire chez des gens frileux. Cela pourrait être lié également à une insuffisance de circulation lymphatique associé à une insuffisance des hormones thyroïdiennes. Si  vous avez ce genre de graisse, évitez les régimes très basses en calories puisqu’ils ralentissent la thyroïde. Optez plutôt pour les aliments iodés tels que les poissons et les algues. Les aliments riches en flavonoïdes ( raisin, brocoli, oignon, pomme , citron, soja, thé vert, fruits rouges…) devraient être présents dans votre assiette également puisqu’ils améliorent la circulation.

 

Quel  que soit l’endroit où s’accumule la graisse dans votre corps, contactez Bodyline Center, votre centre d’amincissement à Genève, pour un programme minceur adapté à votre situation. Mais bien avant cela, vous allez bénéficier d’un bilan minceur Gratuit afin de définir au mieux vos objectifs et besoins.

Demandez votre bilan minceur