Bilan minceur Contact
garder silhouette Christmas

Repas de fêtes : comment limiter les calories pour garder la ligne ?

Les fêtes, synonyme de plaisir, approchent à grands pas avec des défilés de plats succulents mais surtout riches en calories.

Mais ne vous inquiétez pas ! Rester en forme, tout en se faisant plaisir à Noël, est possible avec Bodyline Center. Il suffit de mettre en place une routine à base de nourriture équilibrée, d’activité physique régulière et d’une bonne hygiène de vie.

Nous vous présentons dans ce guide les meilleures astuces à suivre pour savoir comment gérer les repas de fêtes.

Avant les fêtes, faites attention à votre alimentation

Buvez du jus de citron

Personne ne peut nier que le jus de citron est le meilleur allié de la digestion facile car il favorise l’élimination des déchets et autres toxines et aussi parce qu’il agit comme stimulant sur le foie pour l’inciter à produire de la bile, nécessaire à la bonne digestion des aliments.

Misez sur les repas légers et équilibrés une semaine avant les fêtes

Puisque votre estomac va être beaucoup sollicité, pensez à éviter les aliments gras quelques jours avant les fêtes. Privilégiez plutôt les légumes, bouillons, soupes et salades pour une alimentation équilibrée et riche en vitamines. Cela vous aidera à avoir un corps léger avant les fêtes. On évite également les excès de café, alcool, thé noir, chocolat, lait, fromages, farines blanches et sucres rapides. Pour ce qui est des viandes ou poissons, on peut privilégier la cuisson à la vapeur.

Ne pas sauter de repas

Surtout, on ne saute pas de repas en espérant perdre deux ou trois kilos.

En effet, si on saute un repas, notre corps fait des réserves pour le repas prochain, en stockant les graisses.

Comment gérer pendant les fêtes ?

C’est simple, choisissez les bons aliments !

Le jour J, il ne s’agit pas de se priver, mais bien de marier plaisir et bien-être. Il ne faut pas oublier que c’est avant tout un repas de fête : passer un bon moment est la priorité. L’enjeu sera donc de ne pas trop se priver, en alliant les produits phares d’un repas festif avec des produits plus légers et digestes. Il est conseillé de bien manger la journée et de ne pas commencer la soirée le ventre vide, afin de ne pas perturber sa digestion.

Optez pour le saumon qui est riche en oméga 3, contient de bonnes graisses et contribue à augmenter le bon cholestérol. Les huîtres, quant à elles, sont riches en protéines, tandis que la dinde reste la viande la moins grasse. Côté boissons, on mise plutôt sur une coupe de champagne vu qu’il fait partie des alcools les moins caloriques que l’on peut consommer durant les fêtes de fin d’année.

Mangez doucement

Prenez le temps de déguster pour faciliter la digestion, et rester au plus près de vos sensations de faim, en vous servant plutôt des petites quantités. C’est un bon moyen de jauger votre satiété : il serait dommage de ne plus avoir de place pour une part de bûche. N’est-ce pas ?

Mâchez lentement

Prenez le temps de bien mâcher vos aliments et savourez vos plats lentement pour aider votre système digestif à digérer.

En effet, des études médicales japonaises ont montré que la mastication augmente l’élimination des graisses, notamment celles logées sur le ventre, grâce à la sécrétion de l’histamine libérée par le cerveau, ce qui nous aide à éliminer davantage et à mincir. D’ailleurs, une autre étude asiatique montre que celles qui consommaient surtout des aliments durs et fermes avaient un tour de taille plus fin que celles qui mangeaient « mou », alors qu’elles consommaient le même nombre de calories.

Après les fêtes : Vive l’eau et les repas lights 

Vous avez un peu trop abusé de la bûche de Noël et vous voulez éliminer les excès après les fêtes ? Ce n’est pas la peine de jeûner le lendemain. L’astuce, c’est de manger léger et boire beaucoup d’eau, un peu comme avant les fêtes.

Mettez quelques gouttes de citron dans l’eau pour vous détoxifier. Misez aussi sur les tisanes détoxifiantes et drainantes ou tout simplement le thé vert.

Vive les fibres

On oublie quelques jours les repas gras et on mise sur les viandes maigres, les sucres lents, les fruits et légumes. On privilégie plutôt les légumes de saison, sous toutes leurs formes : cuits, crus, en soupes froides ou chaudes. Ils sont remplis de vitamines et minéraux nécessaires à notre organisme pour se maintenir en bonne santé. Consommez des salades composées : laitue, miettes de thon, tomates, concombres et quelques grains de maïs par exemple, suivis d’un yaourt et d’un fruit.

Cette fin d’année la Cryo à 270 au lieu de 800 CHF !

Parce que vous avez passé une année compliquée et que nous voulons que vous profitiez le plus possible des fêtes, Bodyline Center vous gâte et vous fait une offre cryolipolyse exceptionnelle de 270 CHF au lieu de 800 CHF. Cette technologie minceur non invasive vous aide à garder la ligne et à sculpter la silhouette grâce au froid.

Chez Bodyline Center, nous utilisons le Cryosculptor, appareil de dernière génération pour la cryolipolyse. Cette méthode d’amincissement dernier cri permet de traiter les zones suivantes :

  • Hanches
  • Face interne et externe des cuisses
  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Fesses

Le Cryosculptor utilisé par Bodyline Center se compose de 4 applicateurs, appelés criodes, que l’on peut assimiler à des ventouses, et qui permettent de traiter 2 zones du corps en simultané. Ces criodes vont aspirer la zone à traiter et congeler les cellules graisseuses amassées en diffusant un froid intense. L’équipe de Bodyline Center a suivi des formations très pointues afin de faire bénéficier ses clients de ce traitement.

Pour en savoir plus, visitez ce lien : https://bodylinecenter.ch/service/cryolipolyse/

8 scéances de Cellu M6 pour vous aider à détoxifier votre corps après les excès des fêtes

Vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite ? Remodelez votre silhouette et mettez fin à votre peau d’orange avec le Cellu M6 chez Bodyline Center !

En dehors de nombreuses études cliniques, le service sanitaire américain FDA (Food and Drug Administration) a conclu que le Cellu M6 est la méthode la plus efficace pour le traitement de la cellulite et le remodelage de la silhouette. Qu’elles soient jeunes ou âgées, minces ou rondes, environ 90% des femmes sont concernées par la cellulite et même certains hommes connaissent ce problème. Les moyens employés habituellement pour lutter contre la cellulite (huiles, crèmes) sont peu ou pas efficaces car ils ne peuvent pas pénétrer assez profondément.

Le Cellu M6 vous permet à la fois de stimuler le système lymphatique et de réduire les cellules graisseuses sous-cutanées. Il permet également d’activer la production du collagène naturel.

Profitez de notre offre du mois : 8 séances de LPG Cellu M6 à 720 CHF au lieu de 1120 CHF.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://bodylinecenter.ch/service/centre-endermologie-suisse/

 

Grâce à nos conseils, terminez l’année en beauté.

On se retrouve en 2021 avec de nouveaux conseils pour rester belle. Bonnes fêtes à vous tous !

Demandez votre bilan minceur





✓ Valid
Invalid number