Tél. 022 310 48 10 / 11 | contact@bodylinecenter.ch

Revivez l'histoire de Bodyline Center !

Revivez l’histoire de Bodyline Center !

Nous vous proposons, à travers cet article, de revivre les principaux événements qui ont fait de Bodyline Center le centre d’amincissement que vous connaissez aujourd’hui, un institut réputé et apprécié de ses clients souffrant d’un problème de surpoids. De ses débuts en tant que simple projet jusqu’à son aboutissement, Bodyline Center représente l’institut minceur par excellence.

Comment l’idée de créer un centre d’amincissement a-t-elle vu le jour ?

Bodyline Center, anciennement Marie France Bodyline, a été créé il y a 25 ans par Madame Marie France. Cette idée est venue à Marie France suite à une période de sa vie où elle a connu des problèmes de surpoids dus à deux grossesses consécutives. Elle a donc essayé plusieurs méthodes et traitements afin de trouver une solution à son problème mais en vain, ils ne s’avérèrent pas très efficaces. En continuant ses recherches, elle est tombée sur un laboratoire cosmétique qui a accepté de créer et d’expertiser pour elle un soin amincissant. Après plusieurs mois de recherches et d’essais divers de combinaisons cosmétiques, le soin FMS (Fat Mobilisation System) a vu le jour ! Marie France l’a d’abord testé sur elle-même puis l’a fait tester par la suite à certains de ses proches pour s’assurer de son efficacité. L’expérience fut un succès et les résultats étaient très satisfaisants.
La création d’un institut fut donc le résultat de la demande de plusieurs personnes ayant essayé le soin FMS, et qui étaient absolument convaincues du bien que cela pourrait apporter a beaucoup d’autres également dans le besoin.
Le tout 1er institut a donc ouvert ses portes il y a 25 ans à Genève, rue de Lyon.  A cette époque, les dames se retrouvaient dans une même grande salle à tricoter, à lire un livre ou à discuter entre elles. Elles s’occupaient ainsi tout en faisant leurs soins. Un vestiaire était même mis à leur disposition pour qu’elles puissent se changer avant et après leur soin. Le succès fut immédiat ! Succès qui a suscité la décision d’ouvrir d’autres centres similaires. Sept centres ont donc ouverts en Suisse: Bern, Zurich, Balle, Fribourg, Lausanne, Bienne et Bellevue. Et par conséquent, cela a aussi déclenché l’ouverture d’une centaine d’autres centres en Asie où Madame Marie France est alors partie s’installer partiellement avec sa famille.
Au fil des années, le soin FMS a été amélioré pour répondre à tous les problèmes de la silhouette. En plus de la perte de poids, il permet de raffermir la peau, de perdre du volume, etc. D’autres soins minceurs ont également vu le jour petit à petit jusqu’à l’introduction des dernières technologies dans le monde de l’amincissement.

L’institut minceur après la venue de Najia

En 2006, Najia Lecerf a rejoint l’équipe du centre MFBL de Genève et de Lausanne. Issue d’une formation touristique, elle ne se voyait pas exercer dans un autre domaine. Mais dès ses premiers jours au centre d’amincissement, elle a rapidement été séduite par ce nouveau cadre et le concept dans sa globalité l’a fortement convaincue. Elle s’est alors donnée à cœur pour son nouveau métier en incluant son savoir et la rigueur acquise pendant ses années de travail dans le tourisme. Les résultats n’ont pas tardé à se voir : il y eu une augmentation du nombre de clientes satisfaites des résultats ainsi que du service. Najia, quant à elle, a d’abord été conseillère avant d’être promut gérante du centre de Genève puis de celui de Lausanne avec une douzaine de personnes sous sa direction.

La naissance du centre d’amincissement Bodyline Center !

En 2011, Madame Marie France et sa famille décide de s’installer définitivement en Asie et de céder les centres d’amincissements en Suisse aux gérantes les plus pointues afin que le concept soit conservé. Le choix de conserver uniquement les centres de Genève et de Zurich est alors fait.
Depuis, le centre d’amincissement à Genève a pris le nom de Bodyline Center. Toujours situé au même endroit et utilisant le même concept, il n’y a que la décoration qui a été mise au goût du jour afin de donner un coup de neuf à l’établissement. Les principes fondamentaux du centre d’amaigrissement sont toujours appliqués : un travail de qualité et des soins pointus et révolutionnaires pour des résultats probants. Tous les jours la satisfaction et le bonheur exprimé par les clientes nous donnent le courage de continuer et d’améliorer nos traitements et services.

Une équipe de spécialistes minceurs experte et dévouée

Nos collaboratrices ont des années d’expériences dans l’esthétique (soin visage, soin du corps, soin beauté, etc.), l’amaigrissement et le bien-être et font régulièrement des formations. Elles sont dévouées et très appréciées par nos clients.
Les soins amincissants se sont tellement démocratisés ces dernières années qu’ils ne sont plus aujourd’hui exclusivement réservés aux femmes. En effet, nous recevons de plus en plus de demandes de la part des hommes qui eux aussi souhaitent prendre soin de leur corps.

Aujourd’hui, fort de ses années d’expériences, Bodyline Center est l’institut minceur qui aide et accompagne ses clients dans leur démarche d’amincissement en leur proposant les soins et traitements les plus efficaces grâce notamment au recours aux technologies les plus avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*