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Vous souhaitez perdre du poids après les fêtes ? Découvrez les bonnes résolutions minceur pour 2019 !

Comme chaque début d’année après les fêtes, vous êtes bien décidés à vous tenir à vos bonnes résolutions (mais pour de vrai cette fois) ? L’heure a sonné ! Il est temps de prendre soin de vous, de perdre les kilos superflus, et de retrouver une hygiène de vie saine.

BodylineCenter a listé pour vous les 3 bonnes résolutions à prendre pour atteindre vos objectifs minceur et santé en 2019. Avec l’arrivée de la nouvelle année, BodylineCenter met à votre disposition cet article afin de retrouver une hygiène de vie saine et équilibrée pour perdre les kilos superflus accumulés pendant la période des fêtes et retrouver une ligne idéale.

1. Une détox après les fêtes

Pendant les fêtes, on se fait plaisir. Mais hors de question de culpabiliser ! L’important, c’est de reprendre une alimentation saine et équilibrée afin d’éviter de mauvaises surprises sur la balance…

Et pour commencer l’année en toute légèreté, pourquoi pas en profiter pour détoxifier votre organisme ? Chaque matin, prenez un verre avec le jus d’un demi citron à jeun (si vous ne souffrez pas d’acidité gastrique) afin d’aider votre corps à éliminer les toxines.

Concoctez-vous des plats légers sur ce modèle typique détox :

A midi

  • En entrée : des feuilles d’artichaut, des carottes et du radis noir.
  • En plat principal : une assiette végétarienne (céréales, soja, légumineuses…) ou du poisson grillé au four, servi avec des légumes de saison (façon Wok)

Au cours de la journée

  • thé vert ou tisane détox BodylineCenter
  • Un verre d’eau avec le jus d’un demin citron pressé
  • Une pomme en cas de besoin

Le soir

Il est recommandé d’éviter les féculents le soir. Le dîner doit être très léger. Mangez une soupe par exemple, elle a tout bon pour drainer les déchets : de l’eau, des fibres tendres et des minéraux, mais pas de gras, ni de sucre.

Au menu chaque soir : 1 à 2 grands bols, sans ajouter de féculents ni de matières grasses, et en variant au maximum les légumes pour ne pas se lasser.

2. Avoir les bons réflexes minceur

Si vous souhaitez éviter les fameux kilos de l’hiver, il va falloir adopter les bons réflexes minceur. Et cela commence par une assiette équilibrée !

Pour avoir une assiette équilibrée, il faut passer par des courses bien gérées. Si les chips et les biscuits sont plus nombreux dans votre caddie, c’est qu’il y a un problème. Alors stop aux grignotages et prenez le temps de faire une liste de bonnes résolutions « courses » 2019 en ayant en tête quelques menus pour la semaine et en évitant les produits trop caloriques. En règle générale, une cuisine faite maison, riche en fruits et légumes frais sera idéale pour rester mince.

Mais ça n’est pas tout ! Saviez-vous que manger lentement fait aussi partie des bons réflexes minceur à mettre en pratique au quotidien ? Prendre le temps de savourer les aliments permet en effet de mieux ressentir la satiété et donc d’avoir posé sa fourchette avant d’avoir trop mangé.

3. Bouger, se relaxer, faire du sport

Il est important de prioriser l’exercice. Le stress et la routine du quotidien peuvent augmenter les risques de prendre du poids. C’est pourquoi nous devons prendre du temps pour soi, pour se détendre, faire du sport et se changer les idées. C’est possible chez BodylineCenter. Il convient de maintenir un poids stable et ne pas retomber dans l’effet yoyo !

En bougeant, vous êtes certains de brûler des calories car les muscles que vous mobilisez pour bouger consomment de l’énergie.

De plus, L’activité physique influence également votre comportement alimentaire. Le fait de bouger vous incite inconsciemment à manger mieux, plus sainement, et à avoir un attrait vers les « bons » aliments. Ainsi, pratiquer des activités physiques joue sur votre poids d’une part via les calories brûlées, et d’autre part via un comportement alimentaire plus favorable et plus sain.

Voilà, vous êtes ready pour un rééquilibrage alimentaire après les fêtes ! Et si vous désirez faire le point sur votre poids et vous fixer des objectifs, il peut être utile de savoir quel est votre indice de masse corporelle. Pour cela, rdv sur notre site (bilan gratuit) : https://bodylinecenter.ch .

 

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