Tél. 022 310 48 10 / 11 | contact@bodylinecenter.ch

Quelques conseils pour affiner votre silhouette et prendre soin de votre corps !

Affiner sa silhouette, perdre du poids, avoir un corps de rêve est le combat de la majorité des personnes qui se soucient de leur apparence mais aussi de leur santé et de leur bienêtre. Bodyline Center vous propose un bilan complet et des programmes minceur adaptés à votre morphologie. Simplement si vous souhaitez garder la cadence et obtenir un résultat durable, il faut bien sûr suivre le programme jusqu’au bout mais également améliorer votre hygiène de vie. De ce fait, Bodyline Center, votre coach santé et bien-être, vous propose quelques conseils pour garder la forme et affiner votre silhouette au quotidien.

Faire du sport, la première étape dans la perte de poids !

Faire du sport est une action qui agit positivement aussi bien physiquement que mentalement. Pratiquer une activité sportive quelle qu’elle soit est le premier pas à franchir pour une bonne hygiène de vie.
Course à pieds, marche, natation, zumba, vélo… Le plus important dans le choix de votre activité sportive sera d’éprouver du plaisir et d’être motivé. Le sport vous permet de passer un moment agréable, sans stress et il favorise automatiquement la perte de poids. Aussi après l’effort physique, vous allez vous sentir soulagé et en forme. Et il faut savoir que la motivation et la force morale jouent un rôle capital dans votre volonté à changer et à faire du sport.
Certaines personnes ne trouvent pas toujours le temps pour leur séance de sport, que ce soit en salle de gym ou en parcours santé. Bodyline Center vous propose donc quelques exercices à pratiquer au quotidien qui ne dépassent pas les 15 minutes.

Des exercices quotidiens, rapides et faciles !

Exercices spéciaux pour vos fessiers :

L’exercice commence par une petite marche à pieds sur place pour s’échauffer. Ensuite, effectuez des séries de 8 en fléchissant les genoux tout en gardant les épaules bien droites. Vous pouvez répéter la série selon votre convenance suivie d’une minute de sautillement en position accroupie.

Exercices pour avoir un ventre plat :

Il faut s’allonger tout d’abord sur le dos les mains sous les fesses, ensuite abaisser et remonter les jambes une vingtaine de fois sans toucher le sol. Répétez l’exercice 2 à 3 fois. Ensuite l’idée est de refaire le même exercice mais en remontant les jambes une fois à gauche et une fois à droite toujours sans toucher le sol.

Le plus important, boire beaucoup d’eau :

Effectivement, l’eau est le compagnon d’excellence pour le bien être de votre corps. Elle vous permet :

  • Une bonne hydratation de votre corps surtout durant l’effort physique ou les temps chauds
  • L’hydratation de votre peau
  • L’élimination des déchets et des toxines
  • De maintenir le volume du sang et stimuler votre activité neurologique
  • L’eau est et sera toujours votre meilleure amie

Mais évidemment qui dit boire de l’eau et s’hydrater, veut aussi dire nutrition et une bonne hygiène alimentaire.

Avoir une bonne alimentation :

On dit souvent que boire un à deux verres d’eau au réveil nettoie le corps et ouvre l’appétit. Suivi d’une séance de sport, vous allez très vite avoir besoin de calories et d’énergies nutritionnelles. Et comme l’affinement de la silhouette passe aussi par l’alimentation, il faut donc la prendre en considération.
A ce sujet, les bonnes pratiques sont nombreuses et les débats n’en finissent pas. Une bonne alimentation ne signifie pas forcément faire un régime bien au contraire. Il faut simplement privilégier les aliments sains comme les fruits et les légumes, les produits naturels faibles en matière grasse. Bodyline Center vous propose des conseils en nutrition personnalisés. Découvrez également notre infographie sur les 5 aliments anti-cellulite.

Bien dormir, le secret pour le bien-être physique et mental :

Enfin, pour avoir un corps en bonne santé et épanoui vous devrez bien dormir. Après l’effort, votre corps aura besoin de repos et rien ne remplace une bonne nuit de sommeil.
Voici quelques conseils pour vous assurer une nuit réparatrice et efficace :

  • Préparez-vous une petite tisane avant de vous coucher ou prenez une douche tiède.
  • Prévoyez une température de chambre entre 16° et 20° pour favoriser votre sommeil.
  • Dînez léger, car un repas lourd vous empêchera de dormir.
  • Faites le vide autour de vous, apaisez votre esprit pour profiter de la beauté du silence et vous endormir en douceur.

Avoir une activité sportive favorise la qualité de votre sommeil mais elle agit aussi positivement sur sa durée. Alors n’attendez plus et mettez en place tous ces conseils qui vous aideront à affiner votre silhouette et avoir une vie saine. Contactez Bodyline Center pour recevoir un bilan minceur gratuit et des conseils nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*