perdre du poids efficacement

Comment maigrir : les 5 conseils pour perdre du poids efficacement?

Suivre un régime strict, se fixer beaucoup de limites alimentaires, culpabiliser suite à un petit écart… Certains croient à tort que pour maigrir il faut souffrir. Pour eux, le régime est un mal nécessaire.  À bas ces mythes diététiques ! Pour maigrir durablement, mieux vaut faire quelques ajustements alimentaires que de vous priver inutilement. Soucieux de votre bien-être, Bodyline Center, votre centre d’amincissement à Genève, a concocté pour vous 5 conseils pour vous aider à perdre du poids à votre rythme, efficacement, durablement et sans avoir à souffrir.

Conseil 1 : Choisissez bien le mode de cuisson de vos aliments

Une alimentation équilibrée passe inévitablement par une cuisson adéquate des plats. En d’autres termes, il ne suffit pas de sélectionner soigneusement ses aliments pour manger “sain”, vous devez également savoir les cuisiner sans les dénaturer ! Entre cuissons à la vapeur douce, en autocuiseur, à l’étouffée, au grill, en papillote ou encore à la poêle antiadhésive : Multiples sont les méthodes de cuisson permettant de cuire les aliments sans les appauvrir ni les affadir, de contrôler l’usage des graisses et encore de préparer des délicieux plats bien moins caloriques ! Faites plaisir tant à vos papilles qu’à votre conscience alimentaire avec ces modes de cuissons.

 

Conseil 2 : Gardez un maximum de plaisir à manger.

Le plaisir est fondamental dans notre rapport à la nourriture. Faites-vous plaisir en dégustant des plats appétissants.  Même en mangeant un repas minceur, ne négligez pas le dressage dans l’assiette et la disposition de la table. Un repas bien présenté vous fera saliver et créera chez vous un sentiment de rassasiement et de sérénité.

 

Conseil 3 : Pratiquez une activité physique régulière

Vous êtes conscient que régime alimentaire équilibré et activité physique vont de pair pour mincir efficacement et durablement ? Le sport assure en effet une stabilisation du poids et une répartition harmonieuse de la masse musculaire de quoi sculpter la silhouette. Essayez de faire au moins 2 séances d’environ 30 à 40 minutes de sport chaque semaine tout en variant les exercices entre gymnastiques, marche, jogging ou encore vélo.

 

Conseils 4 : Dormez suffisamment !

Le sommeil est un facteur déterminant dans les programmes minceur mais qui est souvent oublié. Mesdames et mesdemoiselles, pour mincir, il faut dormir ! Savez-vous que les états de fatigue ralentissent le métabolisme et sont donc défavorables à la perte de poids? C’est pourquoi, il est indispensable d’adopter des habitudes de vie qui favorisent le sommeil : limitez la consommation d’alcool, évitez la consommation de produits caféinés quatre à six heures avant l’heure de coucher, évitez les exercices vigoureux en fin de soirée, évitez de consommer les aliments stimulants pour le système digestif tel que les arachides, les noix, les légumes et les aliments à teneur élevée en gras en fin de soirée…

 

Conseil 5 : Bannissez la culpabilité alimentaire

Épatez vos papilles avec des petits écarts de conduite et vivez pleinement vos désirs gourmands ! Mais évitez de parasiter ces moments de plaisir avec la culpabilité. Il faut arrêter de les assimiler à un péché ! Après une pause gourmande, attendez que la sensation de faim revienne naturellement pour manger. C’est ainsi que vous allez maintenir votre équilibre alimentaire et que ladite transgression ne vous fera pas prendre des kilos en trop. En suivant cette démarche, vous allez apprendre à consommer les “aliments tabous” avec modération et sans culpabilité.

 

Mincir efficacement implique ; d’éviter les régimes restrictifs, sinon les dérapages seront au rendez-vous, d’être à l’écoute de son corps, d’adapter son environnement à ses besoins et à ses capacités d’une manière progressive. Avec toutes ces clés en main, vous êtes capable de perdre de poids aussi efficacement que durablement. Et n’oubliez pas que votre bien-être, c’est tout ce qui compte !

Demandez votre bilan minceur