Comment maigrir sans être affame

Comment maigrir sans être affamé

Vous avez l’impression que vous êtes trop enrobée? Vous avez envie de mincir ? Pour commencer, vérifiez si vous avez besoin de perdre du poids d’un point de vue médical.

En fait, seuls les individus en surpoids devraient s’inquiéter de la perte du poids. Si vous êtes quand même déterminée à maigrir, suivez nos conseils pour perdre du poids sainement et sûrement. Pourquoi vous affamez, alors qu’il est possible de mincir sans trop d’effort !

Pour maigrir sainement : Commencez lentement

Vous avez envie de suivre un régime alimentaire sain pour mincir? Restez raisonnable! Dans la plupart des cas, lorsqu’une personne décide de perdre du poids, elle surestime ses capacités en voulant tout changer du jour au lendemain. Cet emportement, erreur fréquent de débutant, cause un abandon assez rapide et à une reprise de poids conséquente.

Alors, pour évitez ce fameux effet yoyo, visez un objectif sur le long terme et accrochez-vous en.

Figurez-vous qu’une perte de poids normale pour un adulte est de 2 kg à 3 kg par mois, pas plus. Pour maigrir sainement, Il est ainsi déconseillé de vous lancer dans un régime extrême. Il est tout à fait possible de perdre considérablement de poids en quelques semaines mais cette pratique n’est pas sans risques sur votre santé. Optez pour des changements progressifs en intégrant par exemple chaque semaine une bonne habitude alimentaires. Avec ce rythme, votre alimentation changera graduellement mais sûrement.

 

Pour maigrir sainement : Limitez les interdits

En planifiant leur régime, la plupart des personnes mettent toute une liste d’interdits. Pourquoi vous accabler de la sorte ? Bien manger n’est pas synonyme de « se priver » mais plutôt « d’équilibrer ». Équilibrez votre alimentation en mangeant de tout mais en quantités adaptées. En d’autres termes, permettez-vous tous les aliments mais en petites quantités.

En ce qui concerne la quantité, réduisez les portions de nourriture, que vous vous servez habituellement, tout en restant raisonnable.

 

Pour maigrir sainement : Écoutez votre corps

En suivant un programme minceur, restez à l’écoute des signaux envoyés par votre corps, qu’ils soient de faim ou de satiété. Si lors de votre régime, vous sentez un manque d’énergie ou des coups de barre, n’hésitez pas à augmenter les quantités de nourriture dans vos assiettes pour retrouver votre énergie. Il est également important de saisir le signal de satiété indiquant que votre estomac a eu sa dose de nourriture.

 

Pour maigrir sainement : Mangez équilibré

Une alimentation saine et équilibrée est une alimentation variée. Alors, si vous voulez une perte de poids saine, commencez par varier votre alimentation autant que possible. Diversifiez vos recettes  pour avoir tous les éléments dont votre corps a besoin.

Ne vous compliquez pas la vie en cherchant les valeurs nutritionnelles de chaque aliment. Contentez-vous de varier les ingrédients dans vos plats.

N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau. En fait, en diminuant la quantité d’aliments consommés, vous baissez par la même occasion votre apport en eau puisque les aliments contiennent beaucoup d’eau. Vous devez alors compensez en buvant au moins 1 litre et demi d’eau par jour.

 

Pour maigrir sainement : Acceptez les écarts exceptionnels

Lors de l’application de votre régime minceur, ne soyez pas dure avec vous-même! Il est tout à fait humain de succomber à un succulent dessert sucré ou à une tranche de pizza. Acceptez les écarts exceptionnels dans votre régime sans culpabiliser!

Faites-vous plaisir mais essayez de ne pas dépasser deux repas «exceptionnels» par semaine !

 

Alors, si vous êtes sur le point de vous lancer dans un régime alimentaire pour perdre des kilos, veillez à ce qu’il soit sain! Évitez les régimes “radicaux” (que des protéines, aucune graisse, diminution radicale de calories, etc.) qui pourraient paraître efficaces mais qui nuisent en réalité à la santé. Une autre option s’offre à vous : Au lieu de vous lancer dans un régime alimentaire, non suivi par un spécialiste, vous pouvez contacter bodylinecenter pour un programme minceur aussi efficace que personnalisé.