Nombreuses sont les femmes et les hommes qui présentent des bourrelets et amas graisseux localisés qui résistent à toute forme de régime et d’activité sportive.
Jusqu’à quelques années en arrière, la liposuccion était la seule solution sérieuse pour s’en débarrasser de manière définitive. Cette opération lourde et douloureuse demande une éviction sociale de plusieurs semaines.
Heureusement, la science a fait des progrès et des méthodes non invasives tout à fait efficaces ont fait leur apparition sur le marché. Parmi les plus éprouvées, on retrouve la cryolipolyse. Cette méthode rencontre de plus en plus de succès auprès des hommes et des femmes qui souhaitent se débarrasser définitivement des bourrelets et amas graisseux récalcitrants.
Voyons en détail de quoi il s’agit.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion consiste à aspirer les dépôts de graisse localisés et tenaces à l’aide de canules. On pratique cette opération généralement au niveau des cuisses, des hanches, du ventre, des fesses, des bras et du menton.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui présente plusieurs inconvénients tels qu’avoir recours à une anesthésie générale, développer des hématomes post-opératoires importants sur la ou les zones traitées, ressentir des douleurs plus ou moins importantes ainsi que devoir vivre une éviction sociale de plusieurs semaines.
De plus, une liposuccion mal effectuée peut laisser un aspect granuleux et des vagues. Il est donc important de bien se renseigner sur cette méthode et si elle convient à son type de peau. En effet, nous ne sommes pas tous de bons candidats pour cette pratique de par la qualité de la peau, l’âge, la condition physique, la résistance à la douleur, etc.
La cryolipolyse : parlons-en
La croliypolyse, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une méthode éprouvée pour venir à bout des amas graisseux et bourrelets récalcitrants malgré une activité sportive et un mode de vie sain. Explorons cette méthode plus en détail :
Qu’est-ce que la crolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet de redessiner la silhouette en éliminant les bourrelets et amas graisseux disgracieux grâce au froid. Elle est efficace pour traiter entre-autres le menton, le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval.
Comment la cryolipolyse détruit-elle les cellules graisseuses ?
En soumettant la graisse à un froid intense, les adipocytes vont se cristalliser. Cette pratique va entraîner la mort naturelle des cellules graisseuses qui seront par la suite éliminées par le système lymphatique.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse comme alternative à la liposuccion ?
Choisir la cryolipolyse comme alternative à la liposuccion du ventre, des hanches et des cuisses présente un certain nombre d’avantages non négligeables :
- La cryolipolyse est non invasive
- Elle est indolore
- Il n’y a pas besoin d’anesthésie
- Vous pouvez repartir vaquer à vos activités directement après la séance
- Il n’y a pas d’éviction sociale
- Les résultats se voient rapidement
- Le coût est bien moins élevé
- Il n’y a pas de cicatrices
Cryolipolyse : est-ce que ça fonctionne vraiment ?
Il a été démontré scientifiquement que les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules de notre corps. Actuellement, la cryolipolyse sur les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches est donc considérée comme l’une des méthodes les plus sûres et les plus efficaces pour traiter les amas graisseux localisés. Rapidement on remarque une perte de volume et de poids sur la ou les zones traitées.
Chaque personne est différente mais généralement, il faut compter entre 3 et 5 séances pour atteindre ses objectifs. Une discussion approfondie avec un.e vrai.e spécialiste de la cryolipolyse est essentiel avant de se lancer dans un traitement.
La conseillère en soins de Bodyline Center va analyser votre peau et comprendre votre style de vie afin de vous confirmer la faisabilité d’un traitement de cryolipolyse sur le ventre, les hanches et/ou les cuisses. Cette discussion pré-traitement est notre gage de qualité et de sérieux depuis plus de 20 ans.
Quels sont les traitements complémentaires à la cryolipolyse ?
Si vous voulez décupler les résultats de votre traitement de cryolipolyse du ventre, des hanches, des cuisses, vous pouvez en parallèle effectuer des séances de Cellu M6 pour raffermir et lisser la peau. Cette méthode également non invasive est le traitement idéal en combinaison avec le cryolipolyse. Le Cellu M6 améliore le drainage des tissus adipeux et renforce la capacité naturelle des cellules à éliminer les amas graisseux. Vous constaterez ainsi une peau plus ferme et une silhouette plus mince.
Est-ce que la cryolipolyse est efficace à long terme ?
En effectuant des séances de cryolipolyse sur le ventre, les cuisses et les hanches, les adipocytes vont être détruits et éliminé par les voies naturelles en quelques semaines. Une fois éliminées par le corps, ces cellules ne se reproduisent pas. Elles sont donc éliminées de façon définitive.
Cependant, une fois le traitement terminé, il est important d’adopter une alimentation saine pour maintenir votre nouvelle silhouette.
Notre nutritionniste diplômée chez Bodyline Center se fera un plaisir de vous accompagner en vous préparant un programme alimentaire personnalisé, facile à suivre et qui s’adapte à votre mode de vie.
Conclusion
Même si on présente de la graisse localisée sur le ventre, les cuisses et/ou les hanches, ce n’est pas une fatalité.
Au fil des années, la cryolipolyse s’est imposée comme une alternative sérieuse à la liposuccion qu’il vaut la peine de considérer.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique, notre Conseillère en soins se fera un plaisir de vous accueillir dans notre espace au centre de Genève pour vous expliquer en détail comment se déroule une séance et répondre à toutes vos questions. De plus, en prenant rendez-vous chez Bodyline Center, vous avez droit à un bilan corporel totalement gratuit.
Réservez votre séance personnalisée en appelant le 022 310 48 10.