Effet yoyo : comment stabiliser son poids ?

Dès que vous stoppez toute activité physique ou que vous arrêtez votre régime alimentaire, c’est la même rengaine, vos kilos en trop réapparaissent aussitôt.  Et voilà que vous vous lancez encore une fois dans un régime alimentaire et du sport, et rebelote !

Alors comment faire pour déjouer l’effet yoyo et  stabiliser son corps une fois pour toute ?

Il est important tout d’abord de bien connaitre la signification de l’effet yoyo avant de se lancer dans un quelconque régime ou autres activités.

L’effet yoyo Qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi utiliser le concept de « yoyo » ? Tout simplement on utilise cette métaphore afin de décrire la baisse puis l’augmentation brutale de notre poids lorsqu’on entame un régime alimentaire. De ce fait, nous devons trouver une solution adéquate afin de maigrir rapidement sans reprendre subitement du poids c’est-à-dire un régime alimentaire équilibré et durable.

Alors comment faire pour maigrir rapidement mais sainement tout en gardant son poids idéal ?

Notre solution contre « L’effet yoyo »

Ne soyez pas inquiet nous avons la solution. Nous vous proposons un plan d’attaque contre « l’effet yoyo » en quatre étapes :

  • Eviter l’abstinence de nourriture. Il est important de bien manger : c’est la base pour lutter contre l’effet yoyo. Contrairement à ce que nous pensons, il ne faut surtout pas se priver ou entamer un régime trop restrictif ou limité car la reprise de poids peut être subite. Tout simplement, mangez sain sans vous restreindre !
  • Un rythme progressif. Nous devons prendre soin de notre organisme en allant step by step afin que notre corps s’habitue au changement alimentaire. Nous ne devons en aucun cas forcer ou persécuter notre corps. La perte de poids sera moins rapide mais nous vous assurons un résultat durable et efficace.
  • Stabiliser son rythme alimentaire. Notre plus grosse erreur est qu’après avoir perdu quelques kilos et atteint un poids idéal, nous avons la fâcheuse habitude de reprendre une alimentation normale. Détrompez-vous ! Il est important de poursuivre votre cure et garder une bonne alimentation car vous risquez de reprendre du poids et vos efforts n’auront aucun résultat sur le long terme. Courage ! Persévérez et vous atteindrez vos objectifs.
  • Avoir une bonne hygiène alimentaire. Il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie ce qui nécessite de respecter certaines règles. Il est important de boire beaucoup d’eau et d’éviter les boissons caloriques. Il ne faut en aucun cas grignoter entre les repas. Vous pouvez manger ce qui vous fait plaisir mais bien évidemment avec modération. Lors de vos repas il est impératif de manger des fibres, des fruits et légumes et des protéines et surtout de ne jamais manquer le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée. Enfin, bougez ! Faites du sport pour garder la ligne.

L’effet yoyo a de nombreuses conséquences sur votre corps et votre peau. Pour préserver votre silhouette, il est nécessaire de vous adresser à des professionnels qui pourront vous concocter un programme minceur spécifique adapté à vos besoins et vous donner toutes les astuces pour vous aider à maigrir sans régime drastique. Bodyline Center met à votre disposition une large gamme de services pour répondre à toutes vos requêtes ! Vous pouvez notamment effectuer un enveloppement TMG : les composants de ce traitement permettent de raffermir les cellules adipeuses et d’empêcher la graisse de le loger à nouveau dans les cellules.

Comment calculer votre poids idéal : Nos astuces

Que vous soyez homme ou femme et vous souhaitez calculer votre poids idéal et être bien dans votre peau !

L’IMC (indicateur de masse corporelle) validé par l’organisation mondiale de la santé vous permet de calculer votre poids grâce à une formule simple qui est valable uniquement pour les 18 à 65 ans.

Prenez plaisir en calculant votre IMC idéal selon votre morphologie pour rester en bonne santé et garder la forme !

Formule IMC : Poids/Taille au carré

Exemple : si vous pesez 50kg pour 1m 70, la formule sera 50/(1,70×1,70) = 17.3 ( IMC)

Si votre IMC est inférieur à 18 cela signifie que vous êtes considéré(e) comme « maigre ».

Si votre IMC est entre 18,5 et 25 cela signifie que votre IMC est normal

Si votre IMC est entre 25 et 30 vous êtes en surpoids

Attention si vos IMC est supérieur à 30, vous êtes dans une phase « d’obésité »

Ne perdez pas espoir, maintenez votre poids idéal en faisant de l’exercice physique 2 à 3 fois par semaines, mangez équilibré et tout ira pour le mieux !