traitement anti-cellulite

Le massage minceur : traitement anti-cellulite!

8 femmes sur 10 sont concernées par cette variété de graisses qu’est la cellulite. Souvent considérée, par les scientifiques, comme indissociable à la féminité, la cellulite représente le tracas quotidien de nombreuses femmes. Peu importe la morphologie de la personne, la cellulite on n’y échappe pas (ou presque). Cette peau d’orange disgracieuse apparait principalement sur les fesses, les cuisses, les hanches et le ventre. Alors comment peut-on se débarrasser de la cellulite ? Il existe différentes méthodes pour cela : la chirurgie, des appareils sophistiqués, des crèmes anti-cellulite mais aussi le massage minceur !
A travers cet article, nous allons vous parler du massage minceur et de son efficacité pour combattre la cellulite ! Alors comment un simple massage minceur peut éliminer la cellulite ?

Pourquoi avons-nous de la cellulite ? Quelles sont les causes ?

La cellulite est due à un déséquilibre entre le collagène et les cellules graisseuses. En effet, ces cellules adipeuses nommées adipocytes se mettent à gonfler à cause d’une concentration élevée, ce qui provoque des plissures de la peau, qui vous donne par la suite, cette apparence de peau d’orange.
Les causes de l’apparition de cellulite sont nombreuses. On peut citer les variations de poids suite à une grossesse, le manque d’exercice physique, la mauvaise circulation sanguine et lymphatique, le stress, les changements hormonaux, l’âge car plus on vieillit et plus la cellulite est susceptible de se développer mais aussi, et surtout, une mauvaise alimentation.

Alors comment contrer ces diverses variations et éradiquer la cellulite grâce au massage minceur ?

Le massage minceur, véritable atout contre la cellulite

Qui ne voudrait pas dire adieu à ses capitons sans avoir à recourir à des méthodes radicales et douloureuses ? Le massage minceur représente la technique la plus agréable pour se débarrasser de sa cellulite.

Qu’est-ce que le massage minceur ?

De plus en plus populaire et utilisé, le massage minceur consiste à frictionner les zones du corps touchées par la cellulite afin de stimuler la circulation sanguine pour que l’effet peau d’orange se polisse afin de disparaitre petit à petit. C’est une excellente façon d’éliminer la cellulite tout en se relaxant et en prenant plaisir au traitement.

Les massages anti-cellulite

Il existe différents gestes de massage pour faire mincir et contrer la cellulite. Le plus connu est le fameux palper-rouler (manuel ou mécanique). Mais il y a également le pétrissage et le drainage lymphatique.

Le palper-rouler pour votre massage contre la cellulite

  • Le palper-rouler manuel: cette technique consiste à pincer un pli de la peau entre le pouce et les autres doigts, le faire rouler et le malaxer vigoureusement dans le sens ascendant (des genoux vers les cuisses, les hanches et les fesses) sans relâcher la pression. On effectue ainsi un mouvement de vague avec la peau. Cette méthode redynamise la circulation sanguine en redonnant à la peau toute sa souplesse et son élasticité.
  • Le palper-rouler mécanique: parfois, on peut utiliser un appareil pour effectuer un massage anti-cellulite. Un rouleau est alors passé sur la zone touchée par la cellulite. Mais il n’y pas tant de différences entre le palper-rouler manuel et mécanique seulement le fait que le patient doit mettre une combinaison.

Cette méthode est très efficace pour déloger les amas graisseux et redynamiser la circulation sanguine en redonnant à la peau toute sa souplesse et son élasticité.

Deux autres types de massages anti-cellulite existent également :

  • Le pétrissage: on utilise tous les doigts pour malaxer la peau avec des mouvements de va et vient en compressant les cellules adipeuses.
  • Le drainage lymphatique : ce massage nécessite des pressions douces pour évacuer les toxines, le liquide (eau) et les amas de graisses.

Enfin, il existe aussi la méthode de Lipo Thermo Thérapie. Bodyline Center propose cette technique qui associe massage et chaleur de l’enveloppement d’un masque aux substances actives le tout sous une couverture chauffante. Non seulement, cette méthode réduit le volume des tissus adipeux mais rend aussi la peau plus douce et plus lisse.

Le massage minceur est considéré comme le traitement le plus apprécié et le plus efficace mais encore faut-il avoir les bons gestes pour cela. Chez Bodyline Center, votre institut d’amincissement à Genève, nous vous proposons un massage minceur et des massages anti-cellulite des plus efficaces pour un résultat qui fera le bonheur de chacune d’entre vous !