activités sportives pour compléter un programme minceur

Quelles sont les techniques sportives pour compléter votre programme minceur ?

Vous avez envie de retrouver une silhouette de rêve ? Vous souhaitez vous préparer pour la saison des maillots de bain ? Pas de soucis ! Vous avez encore largement le temps de suivre un programme minceur.

Que ce soit un programme de perte de poids ou un programme d’affinement de la silhouette agrémenté par des traitements minceur ou des soins tels que l’enveloppement ou les massages, il est important d’y associer le sport pour perdre du poids.

Le sport, principal pilier de tout programme minceur !
Le sport est un complément important pour vous aider à perdre du poids. L’alimentation saine et les programmes amincissants sont certes d’excellents moyens pour perdre rapidement du poids. Mais adopter un programme sport minceur a aussi autant d’importance. Une activité physique, en plus d’aider à se débarrasser des kilos en trop, produit de nombreux effets bénéfiques sur votre santé et bien-être. Le sport a donc des vertus thérapeutiques physiques et psychologiques.

Quels exercices sportifs faut-il favoriser ?
De nombreuses questions vous taraudent :

Comment faire pour maigrir ?
Quel sport pour perdre du poids ?
Comment faire pour maigrir des bras ou maigrir des cuisses ?

Toutes ces questions vous traversent l’esprit voir même plus encore !

Il faut savoir qu’il n’existe pas d’exercices sportifs passe-partout. C’est pour cela qu’il faut consulter un professionnel pour vous guider et par conséquent, perdre efficacement du poids. Mais il existe, cependant, quelques exercices simples et efficaces qui pourront indéniablement vous aider.

  • Le vélo: Un vrai vélo ou un vélo d’appartement, à vous de voir ! Le vélo vous permet de travailler vos cuisses et votre abdomen. Choisissez l’intensité de travail qui vous convient en contrôlant la résistance de votre engin ou la vitesse à laquelle vous pédalez, sans pour autant forcer. Cette activité vous permettra de perdre du ventre à coup sûr.
  • La marche: C’est bien connu, la marche est un sport complet. Elle vous aide à travailler tout votre corps et vous permet de vous détendre par la même occasion. Idéal pour les personnes qui ne sont pas très sportives !
  • La course: Courir vous permet de dépenser énormément de calories et d’éliminer les toxines de votre corps. La course vous aide aussi à consolider vos aptitudes respiratoires et musculaires. Un sport parfait et complet pour les sportifs à la recherche de défoulement !
  • Exercices cuisses, abdos, fessier: il existe d’innombrables exercices sportifs. Choisissez ceux qui conviennent à votre condition. Et ciblez les zones que vous souhaitez travailler.

Et n’oubliez surtout pas de vous échauffer avant de commencer et de vous étirer à la fin !

Il est important de ne pas se lancer dans un programme minceur sans être guidé et suivi. Grâce à leur expérience et leur savoir-faire, les experts de Bodyline Center pourront vous orienter vers un programme amincissant complet, adapté parfaitement à votre situation et vous conseiller sur votre alimentation ainsi que sur les activités physiques recommandées.

Demandez votre bilan minceur