Bilan minceur Contact

Régime sans sucre pour une belle silhouette cet hiver

Chaque jour, nous mangeons des quantités incroyables de sucre. Il se trouve dans bon nombres de produits alimentaires et parfois sans même qu’on ne le soupçonne.

Bodyline Center vous présente dans cet article un guide des meilleurs gestes à appliquer pour adopter une alimentation avec moins de sucre. Avoir une belle silhouette cet hiver et toute l’année est possible, et sans vous priver. Suivez le guide !

Le sucre : qu’est-ce que c’est exactement ?

Nous devons d’abord clarifier ce que nous entendons par « régime sans sucre ». En chimie, le terme « sucre » est pratiquement utilisé comme synonyme des glucides. Dans le langage courant, le terme « sucre » désigne le sucre de betterave ou de canne à sucre (aussi appelé « sucre industriel », « sucre raffiné », « sucre granulé », « sucre en morceaux », « sucre blanc/brun » ou « sucre de canne »).
On recense deux types de sucres à éviter, les sucres raffinés et les sucres simples :
Les sucres raffinés comprennent les monosaccharides et les disaccharides ajoutés aux aliments et aux boissons par les fabricants, les industriels ou les consommateurs eux-mêmes, ainsi que les sucres naturellement présents dans les jus de fruits et les jus de fruits concentrés.

Les sucres simples (monosaccharides) sont les composants de base de tous les glucides. Les monosaccharides les plus importants sont le glucose, le fructose et le galactose. Les disaccharides se composent de deux sucres simples. Les disaccharides comprennent le sucre ménager (saccharose), le sucre de malt (maltose) et le lactose (lactose).
Dans le cadre d’un régime sans sucre, le but n’est pas d’éliminer tous les glucides ni d’exclure à tout prix le sucre domestique. Ce que l’on vise, c’est plutôt de privilégier ce que l’OMS appelle les « sucres libres ».
Le miel et les sirops (sirop d’érable, sirop d’agave, mélasse…) sont classés par l’OMS comme sucres libres parce qu’ils contiennent presque exclusivement du fructose et du glucose en plus de l’eau. Alors que les jus de fruits et concentrés de jus de fruits contiennent principalement des monosaccharides et des disaccharides.

Pourquoi le sucre fait gagner du poids ?

Si le sucre naturel présent dans les aliments ne pose pas de problème, le sucre ajouté par les industriels est souvent pointé du doigt, du fait qu’il est présent à doses trop importantes, dangereuses et addictives.
Dans l’organisme, le sucre pénètre habituellement rapidement dans la circulation sanguine sous forme de glucose, ce qui entraîne la sécrétion d’insuline par le pancréas. Le glucose est ainsi canalisé dans les cellules musculaires, où il est soit brûlé, soit stocké sous forme de glycogène. Lorsque les réserves de glycogène sont pleines, le glucose est converti en graisse ce qui provoque un gain de poids.
Régime sans sucre : meilleures astuces pour perdre les excès de graisse

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain peuvent vous aider à perdre du poids :

1. Boire de l’eau

Vous avez envie d’un encas sucré ? Essayez d’abord de boire un verre d’eau. Les envies de sucre peuvent être un signal de déshydratation. Après avoir bu de l’eau, attendez quelques minutes et observez ce qui se passe dans votre corps.

2. Le miel est moins énergétique que le sucre

L’affirmation selon laquelle le miel fournit moins d’énergie que le sucre est vraie. Comme il contient de l’eau, le miel apporte moins de glucides (75g pour 100g) que le saccharose qui, lui, ne contient presque pas d’eau et apporte 99,5g de glucides pour 100g. De plus, le miel a un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre, grâce à la présence de fructose ; on peut donc en manger moins pour le même effet.

3. Se reposer

Lorsqu’il est fatigué ou stressé, le corps a besoin d’énergie, et l’envie de sucre apparaît. Evitez autant que possible le manque de sommeil, les couchers tardifs et les réveils trop précoces. Essayez de dormir huit bonnes heures par nuit.

4. Faire une randonnée

Lorsque vous réduisez votre consommation de sucre, votre corps aura besoin d’une nouvelle source d’énergie, et croyez-le ou non, vous pouvez l’obtenir grâce à l’exercice. L’activité physique aide à équilibrer votre glycémie, à réduire la tension et à augmenter votre niveau d’énergie. Commencez par des séances de 10 minutes par jour, puis augmentez graduellement. Une activité intense comme une randonnée peut augmenter la production d’hormones du bonheur et diminuer naturellement le besoin de sucre.

5. Réduire le café

La consommation de caféine peut provoquer une déshydratation et une fluctuation de la glycémie, ainsi qu’une augmentation des envies de sucre. Si vous voulez vous débarrasser de vos réflexes sucrés, essayez de réduire le café. Une tasse en moins par jour est déjà bénéfique. Et si vous ne pouvez pas survivre sans caféine, testez des alternatives comme le thé matcha ou le thé vert.

Dans le cadre d’un régime équilibré, voici les aliments à impérativement consommer avec modération :

o Aliments sucrés (yaourts aux fruits, plats préparés, produits transformés, confitures, céréales pour le petit-déjeuner…) et boissons sucrées (sodas, café sucré, thé sucré…)
o Jus de fruits, concentrés de jus de fruits et smoothies industriels
o Aliments industriels transformés (restauration rapide, pain blanc, soupes en sachets, légumes en conserve, sauces toutes prêtes, surimis…)
o Friandises (bonbons, chocolats, crèmes glacées, gâteaux…)
o Fruits secs (dattes, figues, raisins…)
o Miel et sirops (sirop d’érable, sirop d’agave, mélasse…)
o Plats en sauce, condiments, vinaigrettes et soupes provenant de restaurants ou vendus préparés dans les supermarchés.

Renforcez votre régime sans sucre avec la Cryolipolyse

Un coup de froid cet hiver peut être utile pour vous aider à garder la ligne.
La cryolipolyse est une méthode de destruction de la graisse par le froid. Pas besoin d’action chirurgicale, ce traitement est une véritable alternative à la liposuccion. Il permet de maigrir rapidement et assure un remodelage de la silhouette efficace. De plus, ce traitement ne nécessite aucune médication ni période de convalescence. Nous vous recommandons seulement, en dehors de vos séances, d’adopter une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.
Et pour vous aider à perdre quelques kilos rapidement avant les fêtes qui approchent, Bodyline vous propose une OFFRE EXCEPTIONNELLE : 270 CHF seulement la séance au lieu de 800 CHF pour que vous soyez toujours rayonnantes.

Le Cellu M6 : Profitez de 8 séances à 720 CHF seulement

Qu’elles soient jeunes ou âgées, minces ou rondes, environ 90% des femmes sont concernées par la cellulite et même certains hommes connaissent ce problème. Les moyens employés habituellement pour lutter contre la cellulite (huiles, crèmes) sont peu ou pas efficaces en raison de la fonction de protection extérieure de la peau, qui induit une réduction de sa perméabilité.
Le Cellu M6 vient dégommer la cellulite grâce à une machine équipée d’un système de rouleaux et de clapets motorisés qui s’adaptent en fonction du type de cellulite et du résultat souhaité. La machine effectue un palper-rouler sur la peau, ce qui permet de libérer les amas graisseux, de favoriser la circulation sanguine et d’améliorer la qualité de l’épiderme grâce à son action sur les adipocytes. Ainsi, la peau devient plus lisse et plus ferme.
Profitez de notre offre du mois et réservez un pack de 8 séances à 720 CHF au lieu de 1120 CHF.

Prendre conscience de votre alimentation et de votre apport en sucres pourrait être la voie à suivre pour avoir une belle silhouette et préparer votre corps aux fêtes qui approchent.

Grâce aux astuces ci-dessus, Bodyline vous aidera à atteindre votre objectif minceur facilement et efficacement.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par ici : https://bodylinecenter.ch/nous-contacter/

Demandez votre bilan minceur





✓ Valid
Invalid number