5 conseils pour garder la forme en hiver - Bodyline Center

5 conseils pour garder la forme en hiver

Les jours sont de plus en plus courts, il fait de plus en plus froid, votre vitalité se perd peu à peu, vous préférez rester au chaud … C’est normal ! C’est l’effet de l’hiver et du froid. Cependant, il va bien falloir lutter contre le coup de mou et faire le plein d’énergie.

Comment rester en forme pendant l’hiver ?

Il fait gris, il pleut, il fait très froid … votre moral en prend un coup. Et quand le moral flanche et bien rien ne va plus ! Vous êtes de mauvaise humeur, vous prenez du poids et vous préférez hiberner dans votre coin jusqu’à l’arrivée de la saison douce. Mais non ! Il faut faire preuve de courage, faire le plein d’énergie et de volonté et lutter contre la morosité !

Il vous suffit seulement de suivre nos conseils pour garder la forme en hiver.

1. Faites du sport !

Maintenir une bonne forme physique est le premier pas pour éviter les coups de blues et profiter d’une énergie d’enfer tout au long de l’hiver. Le froid n’est pas forcément dissociable des exercices au grand air. Au contraire, vous avez justement besoin de cette bouffée d’air frais pour booster votre journée. Alors une marche ou un jogging matinal ne peut que vous faire du bien. Et pour ceux qui préfèrent éviter de sortir, il vous est possible de faire quelques exercices de sport à la maison, tels que des squats, des séances d’abdos fessier, un peu de planche, etc. L’essentiel est de bouger et de stimuler votre circulation sanguine.

2. Faites le plein de fruits et de légumes

Qui dit bonne alimentation dit bonne santé et forcément une forme d’enfer ! Pour faire face à l’hiver, il vous faut manger varié et équilibré. Les fruits et légumes comportent de nombreuses propriétés et valeurs nutritives qui renforcent votre système immunitaire, à travers les vitamines, les fibres, et vous aident à lutter contre le diabète, à lutter contre le cholestérol et à faciliter le transit intestinal. C’est pour cela que les fruits et les légumes doivent absolument faire partie intégrante de vos repas. Vous avez probablement déjà entendu la célèbre devise prêchée par les experts en nutrition, « il faut manger 5 fruits et légumes par jour ». Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

3. Laissez de coté la voiture pour aller au travail

Et si vous adoptiez les bons réflexes qui vous permettent de garder la forme ! Il est vrai que la voiture vous facilite la vie et vous donne plus de liberté et de flexibilité. Cependant, elle a aussi ses inconvénients puisqu’elle vous empêche de bouger. Il est temps pour vous de bousculer vos habitudes et de faire davantage d’efforts. Dorénavant, pour faire les courses ou aller au travail, il serait nettement mieux de marcher, de prendre les transports en commun ou bien de faire du vélo. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et de bouger par la même occasion. Oubliez donc votre véhicule et optez pour plus de dynamisme !

4. Offrez-vous des soins minceur

Les soins minceur sont vraiment efficaces pour vous aider à perdre du poids rapidement et à rester en forme. Il existe de nombreuses solutions minceur, parmi lesquelles l’enveloppement, les massages ou encore la minéralisation. Ces soins minceur sont parfaitement adaptés à la saison hivernale et vous offrent à la fois plus de légèreté et une sensation de bien-être. Consultez un professionnel qui pourra vous orienter et vous concocter une cure minceur adaptée à vos besoins.

5. Profitez d’une bonne nuit de sommeil

Quand il commence à faire plus froid, votre corps a tendance à avoir besoin de plus de sommeil et de repos. Se coucher tôt doit impérativement devenir une habitude. Rechargez bien vos batteries pour que votre organisme puisse se défendre face aux maladies de l’hiver !

Changer d’hygiène de vie et d’habitudes devient une nécessité pour pouvoir faire face à la saison froide et garder la forme en hiver. Choisir une alimentation saine, faire régulièrement de l’exercice et s’offrir des soins adaptés à la saison hivernale sont les éléments clé pour vous empêcher de prendre du poids et pour vous aider à rester en forme et retrouver une vie équilibrée. N’hésitez pas à contacter Bodyline Center, votre centre d’amincissement à Genève, qui vous propose des solutions minceur adaptées à la saison froide et qui vous aideront à garder la forme !