astuces antifringales pour un repas minceur

Repas minceur : Nos astuces anti-fringales

Ralala ! Que c’est difficile de lutter contre l’envie de prendre une pause gourmande ! Et pourtant, le grignotage est l’une des principales causes de la prise de poids. Pour vous aider à vous débarrasser de vos fringales, voici des astuces minceur qui pourront vous aider :

  • Il faut manger à heure fixe :

Lorsque vous entamez un régime alimentaire, il est nécessaire d’organiser vos repas selon un planning bien précis. En effet, votre corps dispose d’une horloge interne qui ne supporte pas très bien les changements d’horaires. Manger à heure fixe est une astuce minceur qui accoutume votre estomac à recevoir de la nourriture à des heures bien déterminées, ce qui vous débarrasse du grignotage, une fois pour toute !

bl1

  • Sauter des repas n’est pas une bonne idée !

Lorsqu’ils commencent un régime, de nombreuses personnes ont tendance à sauter des repas pour perdre du poids rapidement. Or, le résultat est tout à fait l’opposé de ce quoi vous vous attendez. Normal, puisque vous aurez forcément plus faim au repas suivant et votre corps devra stocker davantage. Le mieux c’est d’opter pour 3 repas équilibré et de manger sain en favorisant les légumes, les protéines et les fibres.

bl2

  • J’inclus un en-cas entre les repas !

Affirmer que le fait de manger entre les repas est du grignotage, n’est pas toujours vrai. Cela dépend de ce que vous allez manger. Troquez votre pause gourmande calorique contre un petit en-cas léger. Ainsi, vous pouvez opter pour des fruits qui contiennent peu de sucre, un yaourt allégé, un œuf dur ou des noix. Le plus important est de manger sain et malin !

bl3

  • Boire, encore et encore !

Boire de l’eau ou du thé vous procure une sensation de satiété. En effet, cette astuce minceur est très efficace pour faire disparaître la sensation de faim. Alors, quand l’envie de manger vous prend, buvez un grand verre d’eau ou optez pour du thé ou une infusion. Ça vous aidera à tromper votre estomac et à calmer votre faim.

bl4