3 règles pour une cure detox de votre organisme après les fêtes !

3 règles pour une cure detox de votre organisme après les fêtes !

Après les fêtes nous sommes nombreux à nous sentir fatigué voire déprimé. Cela peut s’expliquer en partie par la mauvaise alimentation, trop riche, pendant les fêtes de fin d’année. En plus de cela, la magie de cette période s’envole avec l’arrivée des nouvelles résolutions 2016. On se fixe de nouveaux objectifs, et notre corps doit gérer le stress ! Notre organisme a besoin d’une petite purge pour se remettre sur pied rapidement ! Pour perdre du poids, maigrir du ventre et faire le plein de vitalité, Bodyline Center vous donne quelques conseils.

Règle n°1 : On zappe le régime citron, et on choisit une alimentation saine !

Pendant les fêtes, viandes, alcool, sucreries et manque de sommeil envahissent notre organisme ! Une cure detox peut alors être nécessaire pour éliminer toutes les toxines accumulées. Afin de purifier votre métabolisme vous devez faire travailler les organes émonctoires comme les reins, les intestins, les poumons et la peau. Pour faciliter leur travail, il faut boire beaucoup d’eau ou autres boissons non sucrées ! Faire un jeûne n’est pas obligatoire, même si cela est bon pour la santé. Opter pour une alimentation saine et équilibrée est suffisant. Pour cela quelques aliments sont à proscrire : la viande rouge, la charcuterie, les produits laitiers, les féculents, les desserts sucrés ; et privilégier les fruits et les légumes ! A toute heure de la journée, au moment du petit creux, une pomme apportera une sensation de satiété ! En moins de deux semaines vous sentirez les effets positifs de ce programme minceur !

Règles n°2 : Un régime detox sans sport ? Impossible !

On s’occupe de soi. Afin de retrouver le chemin du maillot de bain de l’été on adopte petit à petit de bonnes habitudes. Une marche de 30 minutes au grand air vous permettra d’oxygéner vos poumons et de retrouver doucement une bonne hygiène. Une séance de vélo ou de natation sera très efficace aussi pour les plus motivés. Pour éliminer les graisses et maigrir rapidement il est nécessaire d’allier une alimentation saine et équilibrée à quelques séances de sport !

Règle n°3 : Une cure minceur en douceur

Après tous ces efforts, une petite séance de soins sera la bienvenue. Pour éliminer les toxines accumulées rien de mieux qu’un bon sauna ou hammam. En effet la transpiration est un bon moyen d’évacuer les déchets du corps. La peau est un organe vital du bon fonctionnement de l’organisme. Une belle peau est synonyme de bonne santé. Après notre séance de transpiration, on termine notre « phase bien être » par un rendez-vous chez Bodyline pour effectuer un massage minceur ou un gommage ! Selon vos envies, Bodyline et son équipe, répondra à vos besoins !

Pour résumer en quelques mots les bonnes résolutions 2016 de Bodyline : on mange bien, on fait du sport et on prend soin de soi !