Bilan minceur Contact
Cure détox spéciale automne : comment faire ? 

Cure détox spéciale automne : comment faire ? 

C’est l’automne ! Et qui dit automne dit détox. C’est la saison idéale pour éliminer les excès de l’été et préparer votre corps à affronter l’hiver avec les réveillons et leurs agapes dans de bonnes conditions.

Nos experts chez Bodyline Center vous donnent dans cet article leurs meilleures astuces pour réussir votre cure détox en automne.

Les aliments détox à privilégier en automne

Pour ceux qui regrettent déjà l’été, bonne nouvelle, l’automne compte encore une belle récolte de produits frais qui vont vous aider à drainer votre corps et perdre les excès de la saison estivale. Éliminez le fast food et les envies de grignotage et privilégiez ces aliments sains et faciles à préparer :

Les blettes :

Les blettes font partie des légumes réputés pour leur richesse en calcium et leur faible apport en calories qui est de 24 kcal pour 100 g. Elles sont incroyablement riches en fibres, ce qui en fait un légume particulièrement rassasiant, apprécié dans le cadre d’un régime alimentaire. En gratin ou en salade, les blettes sont idéales à consommer en automne.

La carotte :

Consommée sous forme de jus, râpée en salade ou bien cuite, la carotte est un légume riche en antioxydants et en bêta-carotène qui lui donne sa jolie couleur orange. Elle est idéale pour prolonger le bronzage et garder la tête encore un peu en vacances. La carotte est un aliment faible en calories avec 32 kcal pour 100 g.

Le chou :

C’est le légume de saison par excellence et on le consomme sous plusieurs formes : Chou-kale, chou frisé, chou rouge, chou de Bruxelles, chou-rave, chou-fleur, etc. Les occasions seront nombreuses de remplir notre assiette avec ce légume très peu de calories (20 à 30 kcal/100 g).

Vous pouvez préparer une petite salade en choisissant votre chou préféré. Il suffit d’émincer le chou très finement, d’ajouter des raisins secs, des noix, des morceaux de pomme, de mangue ou d’ananas et voilà, vous avez une salade variée et colorée pour un repas équilibré.

La courgette :

Pleine de fibres, la courgette est une bonne source de vitamine C et de potassium. Généralement consommée cuite, elle est aussi délicieuse crue, en salade par exemple. Il suffit de la couper en tagliatelles à l’aide d’un économe, d’ajouter un filet d’huile d’olive, des copeaux de parmesan et quelques pignons de pin. Vous allez vous régaler !

La châtaigne :

un vrai aliment minceur, à consommer grillé à la braise ou sous forme de soupe, la châtaigne est l’un des féculents les plus rassasiants grâce à sa richesse en amidon. Elle est une source très intéressante de fibres, de vitamines B6 et B9, de cuivre et de manganèse. Les châtaignes constituent aussi un accompagnement parfait pour les volailles cuites au four. Elles sont également délicieuses sous forme de purée.

La figue :

Riche en fibres, la figue est reconnue pour son action laxative mais aussi pour sa teneur importante en potassium, ce qui lui permettrait de prévenir l’hypertension et l’hypercholestérolémie. Le mieux est de privilégier les figues fraîches et bien mûres, à la pulpe bien colorée qui sont bien plus riches en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres. Comptez environ 70 kcal pour 100 g. Les figues sont idéales à consommer sous forme de compote ou en salade avec de la roquette et de la feta par exemple.

Le cabillaud

Avec 1% de lipides seulement, le cabillaud renferme 70 kcal/100 g et fait ainsi partie des poissons les plus maigres. Généralement préparé en papillote ou poêlé avec un trait d’huile d’olive et du citron, ce poisson se prépare également en parmentier pour plus de saveurs.

Les huîtres :

Très peu caloriques avec seulement 42 kcal pour 100 g, les huîtres sont particulièrement riches en oligo-éléments et en minéraux, notamment en phosphore, un minéral qui, combiné au calcium, protège les os et les dents. Il agit aussi comme un antifatigue, un avantage intéressant pour affronter la saison froide qui approche.

Et cerise sur le gâteau, tous les aliments que nous vous avons présentés vous aideront en plus à garder la ligne si vous envisagez de partir en vacances au soleil durant l’automne.

 

C’est l’automne, on active le mode cocooning !

Les vacances sont terminées et le froid commence à pointer le bout de son nez. C’est le moment idéal pour activer le mode cocooning et adopter les bons gestes qui assurent un automne au top.

Tip 1 : Hydratez-vous

Quand le temps commence à devenir plus frais, votre peau, vos mains et vos lèvres ont tendance à perdre leur éclat et à se déshydrater.  Pour une peau lisse et toujours en bonne santé, misez sur les masques hydratants à base d’huiles essentielles, d’avocat et de banane par exemple. Surtout n’oubliez pas de boire assez d’eau. Votre peau vous en remerciera.

Tip 2 : Dormez bien

Bien dormir est un allié minceur par excellence et la clé pour commencer la journée du bon pied. En effet, bien dormir vous permet d’éliminer la mauvaise graisse appelée « graisse blanche », responsable du surpoids, et la transformer en bonne graisse, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Tip 3 : Chouchoutez votre corps avec un bain bien chaud

Avec l’automne vient parfois le stress de la rentrée, la fatigue, le manque de lumière et les changements de températures. Pour retrouver de l’énergie et faire le vide, on opte pour un bain bien chaud. L’eau chaude du bain hydrate, fortifie le cœur, mais surtout, elle permet au corps de se réchauffer et de se libérer des toxines. Vous pouvez même ajouter des huiles essentielles à vote eau pour plus de relaxation telles que lavande, eucalyptus et sarriette.

 

Les traitements détox de Bodyline Center

  • Retour aux tisanes, meilleurs alliés pour purifier votre corps

Quoi de mieux qu’une boisson chaude pour vous réconforter ?

Les tisanes sont idéales pour drainer le corps, éliminer les toxines, améliorer les performances de l’organisme, mais aussi pour éliminer les graisses indésirables.

Chez Bodyline Center, nous vous offrons une sélection de tisanes de haute qualité, récoltées à la main dans les montagnes.

Tous les composants de nos tisanes comme le lierre, la noix de muscade, le gingembre, l’huile de cannelle ou les algues marines sont naturels. Elles sont recommandées par nos experts surtout si vous êtes en train de suivre un programme minceur chez Bodyline Center.

Découvrez nos différentes tisanes ici : https://bodylinecenter.ch/service/centre-de-produit-minceur-naturel-geneve/

  • L’enveloppement détox :

Cet enveloppement minceur est à base de plantes qui aident votre corps à combattre la rétention d’eau. Il associe les deux algues, Lessonia (laminaires) et Lithothamne pour un soin remodelant intense. Riche en oligo-éléments, iode et sels minéraux, il favorise l’élimination des graisses stockées, et aide à combattre la cellulite et à réduire son apparence.

Chez Bodyline Center, tous nos enveloppements sont à 110 CHF au lieu de 150 CHF. Profitez-en pour bien commencer votre détox d’automne.

Découvrez nos différents enveloppements ici : https://bodylinecenter.ch/service/centre-damaigrissement-par-enveloppement/

  • La Cryolipolyse : votre traitement amincissant par excellence en automne

La cryolipolyse, aussi appelée coolsculpting, est une méthode de destruction de la graisse par le froid. Ne nécessitant aucune action chirurgicale, la cryolipolyse est une véritable alternative à la liposuccion. Ce traitement minceur permet de maigrir rapidement et assure un remodelage de la silhouette efficace. De plus, il ne nécessite aucune médication ni période de convalescence. Nous vous recommandons seulement, en dehors de vos séances, d’adopter une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.

Chez Bodyline Center, nous utilisons un appareil de dernière génération pour la cryolipolyse afin de traiter efficacement les zones suivantes :

  • Les hanches
  • Les faces internes et externes des cuisses
  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • Les fesses

N’hésitez pas à nous rendre visite pour profiter de la séance Cryolipolyse à 290 CHF seulement au lieu de 800 CHF.

  • Le i-Sculpt pour un corps raffermi et musclé

Le i-Sculpt permet d’effectuer en un temps record des contractions musculaires permettant d’éliminer les graisses et d’augmenter simultanément la masse musculaire, grâce à des impulsions électromagnétiques de haute intensité.

C’est le soin idéal pour toute personne qui veut renforcer les zones de son corps les plus difficiles à muscler. Ce soin permet la tonification et la combustion des graisses de façon indolore et sans aucune chirurgie.

Chez Bodyline Center, la séance de i-Sculpt est à 160 CHF au lieu de 290 CHF la zone. Profitez-en pour garder une silhouette harmonieuse.

Grâce à ces conseils, accueillez l’automne avec une silhouette de rêve et préparez-vous pour la saison des fêtes qui approche sans stress ni fatigue.

Pour toute autres informations, n’hésitez pas à nous contacter au  0041 22 310 48 10 / 11

Demandez votre bilan minceur





✓ Valid
Invalid number