Bilan minceur Contact
retrouver votre silhouette après les fêtes

Nos meilleurs conseils pour perdre du poids en 2022

Entre foie gras, bûches et apéro, les fêtes de fin d’année riment souvent avec les calories en trop.

Afin de retrouver votre silhouette après les fêtes, il est essentiel d’adopter des habitudes saines, basées sur un style de vie plus équilibré et sain pour avoir des résultats à long terme.

En suivant les quelques astuces qui suivent, vous allez commencer la nouvelle année du bon pied.

Pour un style de vie sain, une alimentation équilibrée avant tout !

Quels fruits et légumes pour renforcer vos défenses immunitaires ?

Renforcez votre système immunitaire en misant sur ces aliments de saison :

Les agrumes

Prévoyez de faire une cure d’oranges et de citrons. Riches en vitamine C, ils vous permettent d’absorber le fer que vous trouvez dans les légumes. De plus, la vitamine C a des propriétés anti-oxydantes et stimule la production d’une molécule capable de détruire les microbes. Adoptez le réflexe de prendre un jus de citron ou d’orange au petit déjeuner pour rester en forme et garder du tonus.

L’ail

L’ail a de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il permet de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus et du cancer. Diverses études relatives aux propriétés de l’ail ont démontré que lorsqu’il est consommé à jeun, il peut être considéré comme un antibiotique naturel. N’hésitez pas à l’ajouter à vos salades, poissons et viandes.

Le thé vert

Pour renforcer vos défenses naturelles et devenir plus résistant aux agressions extérieures, hydratez-vous en buvant du thé vert.

En plus de son effet drainant et diurétique qui fait travailler vos reins et nettoie les toxines, il est riche en antioxydants et en polyphénols, et préserve ainsi votre jeunesse et votre capital santé. De plus, il booste votre énergie. Alors, n’hésitez pas à vous offrir des pauses thé réconfortantes.

Lire aussi : Repas de fêtes : comment limiter les calories pour garder la ligne ?

Les légumineuses

Au menu de vos défenses, n’hésitez pas à consommer des légumineuses qui permettent de produire des anticorps. Faites donc le plein de lentilles et de graines, qui ont également des vertus rassasiantes et vous éviteront de vous sentir fatigué, surtout en plein hiver.

Les champignons

En plus d’être pauvres en calories, les champignons sont connus pour stimuler votre système immunitaire grâce à leurs propriétés antivirales. De plus, ils sont riches en sélénium, connu pour son action antioxydante.

En résumé, manger des champignons crus ou cuits vous permet de préserver vos cellules. Vous pouvez les consommer en salade ou en accompagnement de poissons.

Les huîtres et les fruits de mer

Pour retrouver votre vitalité durant l’hiver, rien de tel qu’un peu d’iode dans votre assiette. N’hésitez pas à composer des plateaux de fruits de mer à base d’huîtres, de langoustines, de crabes et de bulots.

Les huîtres sont riches en zinc, un oligo-élément qui aide à résister aux infections et permet aux cellules immunitaires de produire des molécules antimicrobiennes.

Les aliments fermentés, votre allié santé pour 2022

La fermentation est un processus biochimique dans lequel des bactéries ou des champignons microscopiques utilisent des hydrates de carbone pour produire de l’énergie et de nouvelles molécules.

Les produits fermentés contiennent parfois des micro-organismes probiotiques, qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé. Parmi ces aliments, nos experts suggèrent les suivants :

Le kombucha

Le Kombucha est un thé fermenté, acide et pétillant. Originaire de la Chine, il s’est répandu au Japon, puis en Russie, en Europe de l’Est et maintenant dans le monde entier. Cette boisson contient des probiotiques, des polyphénols de thé, des fibres, les vitamines B et C, et des minéraux tels que le manganèse et le zinc.

Le kombucha est une source de bonnes bactéries et bonnes levures pour le microbiote. Elle donnerait un coup de pouce à notre système immunitaire tout en aidant à maintenir son poids.

Le kéfir

Le kéfir est une boisson probiotique obtenue à partir de lait fermenté par des bactéries et des champignons microscopiques qui vivent en symbiose. Le processus de fermentation produit un peu d’alcool, mais aussi de l’acide lactique, des peptides et des bactériocines, c’est-à-dire des molécules aux propriétés antibiotiques.

Pendant la fermentation, le lactose est décomposé en acide, ce qui fait du kéfir une boisson intéressante pour les personnes qui ne digèrent pas bien le lactose.

Les produits fermentés du soja

En général, la forte consommation de soja en Chine et au Japon semble être liée au faible taux de certains cancers, comme le cancer du côlon. Cela pourrait être dû aux isoflavones présentes dans le soja, comme la génistéine. Les produits à base de soja fermenté comprennent le natto et le miso du Japon et le tempeh d’Indonésie. Selon une étude japonaise portant sur plus de 9000 personnes, celles qui consommaient le plus de soupe miso souffraient moins de problèmes épigastriques tels que le reflux.

Le kimchi

Le kimchi est un plat très ancien. Il s’agit d’un des plus grands symboles de la cuisine coréenne.

Le kimchi tient sa réputation de ses nombreux bienfaits. Il aide à renforcer le système immunitaire et à tempérer l’inflammation de votre corps, ce qui améliore vos lignes de défense contre n’importe quel virus, même la Covid-19.

Tout ceci est dû à des ingrédients bien particuliers. En effet, le kimchi est principalement composé de piments et de légumes lactofermentés, qui apportent une riche source de probiotiques naturels. De plus, on peut ajouter des ingrédients comme l’ail, le gingembre, l’oignon, les huîtres, etc.

Les laits végétaux plus nutritifs que le lait animal

Lait d’avoine : En moyenne 42 kcal/100 ml

Le lait d’avoine est une boisson légère, très digeste et rafraîchissante que vous pouvez consommer tel quel ou avec des fruits par exemple. D’origine végétale, il fait partie des laits les plus appréciés par les personnes qui suivent une alimentation végane et par celles qui sont intolérantes au lactose. Il est riche en vitamines A, D, B2 et B12. Notez tout de même qu’il contient du gluten.

Lait d’amande : Entre 25 et 41 kcal/100ml

Le lait d’amande est une boisson douce, légère et très digeste, appréciée des intestins fragiles et des personnes qui n’aiment pas le goût du lait. Quasiment sans matière grasse, il est peu calorique, à moins de le choisir sucré et aromatisé. Comme le lait de soja, le lait d’amande est naturellement très pauvre en calcium. Il est donc préférable de choisir un lait d’amande enrichi en calcium.

Lait de coco : En moyenne 30 kcal/100 ml

Le lait de noix de coco est quant à lui très léger et rafraîchissant. C’est la moins calorique des boissons végétales, la moins grasse et la moins sucrée.

Lait de patate :

La boisson à base de pommes de terre, est un nouveau produit qui pourrait être intéressant pour ses vertus incroyables pour la santé. La patate renforce l’immunité grâce à sa forte teneur en vitamine C qui contribue à réduire les possibilités de contracter des infections virales comme la grippe ou le rhume. Elle agit comme un anti-inflammatoire et stimule la désintoxication.

Vos résolutions minceur pour commencer la nouvelle année avec une silhouette parfaite

Débarrassez-vous de votre cellulite grâce au brossage à sec

Préparez-vous à introduire un nouveau rituel dans votre routine beauté quotidienne qui va vivifier votre corps, dès le saut du lit.

Le brossage à sec ou exfoliation à sec est, comme son nom l’indique, une technique qui consiste à prendre une brosse à poils naturels et à frotter la peau sèche avec. C’est une forme d’exfoliation manuelle qui peut être utilisée pour éliminer les cellules mortes de la peau et augmenter le flux sanguin de la peau, mais également retarder le vieillissement cutané et améliorer le bien-être de façon générale. Aucune eau ni produit topique (hydratants, lotions, huiles, etc.) ne doivent être utilisés pour un meilleur résultat. Il est possible de varier l’intensité de l’exfoliation en optant pour une brosse à poils plus ou moins durs, selon la partie du corps ciblée.

Pour faire un brossage à sec chez vous, suivez les étapes suivantes :

  1. Commencez par les pieds, puis remontez le long des jambes en effectuant des petits mouvements circulaires jusqu’en haut des cuisses. Partez toujours de l’extrémité des membres vers le haut.
  2. Frictionnez-vous les mains et les bras jusqu’aux aisselles, avant de vous concentrer sur le dos et les fessiers.
  3. Passez au ventre puis à la poitrine et la nuque, en massant avec délicatesse.
  4. Quand vous avez terminé, rincez-vous à l’eau, sans savon.

Objectif perte de cellulite ? Le Cellu M6 est à votre service

Le Cellu M6 s’adresse à toutes les personnes qui veulent se débarrasser de leur cellulite, raffermir leur peau et remodeler la silhouette sans douleur et sans effort. C’est une technique efficace qui a fait ses preuves. Elle est aussi utilisée après un accouchement pour tonifier la peau du ventre. Cette méthode est encore plus efficace si elle est accompagnée d’un rythme de vie sain : une activité physique et un régime alimentaire équilibré.

Chaque séance de Cellu M6 dure de 30 à 40 minutes à raison de deux par semaine. Vous enfilez un collant très fin pour faciliter le passage de l’appareil, et c’est parti pour un massage qui sera accentué sur les zones de cellulite. Cette méthode n’est absolument pas douloureuse, certains la trouvent même plutôt agréable. Les premiers résultats sont visibles au bout de six séances environ.

Chez Bodyline Center, la séance de Cellu M6 est à 99 CHF seulement.

Objectif élimination des graisses ? La Cryolipolyse est votre alliée !

Basée sur l’application d’un froid intense sur les amas graisseux, la Cryolipolyse est utilisée pour redessiner votre silhouette et éliminer les graisses. Il a été prouvé scientifiquement que les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules de notre corps. Maigrir par le froid est donc la solution idéale pour affiner votre silhouette. Elle est idéale pour le ventre, les poignées d’amour sur les hanches, les fesses et la culotte de cheval, mais aussi l’intérieur des cuisses et des bras.

La séance de Cryolipolyse chez Bodyline Center est à 270 CHF la zone seulement.

Objectif raffermissement du corps ? Essayez le i-Sculpt

Ce traitement révolutionnaire basé sur la stimulation électromagnétique est le seul dans le monde qui permet non seulement de réduire la masse graisseuse, mais aussi d’augmenter simultanément la masse musculaire. En optant pour cette technique, vous pouvez augmenter votre masse musculaire de 15% à 19%, notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Profitez de la séance chez Bodyline Center à 140 CHF la zone.

En bref, afin d’atteindre votre objectif minceur en 2022, privilégiez un changement durable du style de vie, et non une solution rapide et difficile à tenir sur le long terme.

Faites confiance à Bodyline Center, qui vous propose un programme minceur à la fois simple et viable, qui s’intègre parfaitement à votre vie quotidienne et sociale.

Demandez votre bilan minceur





✓ Valid
Invalid number