bonnes pratiques pour lutter contre la cellulite

Bonnes pratiques pour lutter contre la cellulite

Identifiable par son aspect “peau d’orange”, la cellulite est une disgrâce esthétique visible à l’œil nu. Les endroits de prédilection de la cellulite sont : les fesses, les hanches, les cuisses, voire parfois les bras ou le ventre.  Cette couche de gras formée au niveau de l’hypoderme est l’ennemie farouche des femmes. Résistante aux régimes, c’est la bête noire des minces comme des rondes. Activité physique régulière, régime alimentaire équilibré, massage anti-cellulite ou lutte contre le stress… découvrez nos précieuses astuces pour déloger la cellulite efficacement !

Astuces pour lutter contre la cellulite

Pour éradiquer la cellulite et avoir une peau ferme dénuée d’imperfections, pratiquer du sport est indispensable !

Pratiquer une activité sportive régulière

Pour prévenir la cellulite rien de mieux qu’une activité sportive régulière. Sachez Mesdames que le sport vous permet de garder un corps sain, tonique et ferme. L’aquabiking, la natation, la marche rapide ou encore le vélo…le sport choisi devra solliciter le bas du corps. Consacrez minimum 30 minutes de votre journée à l’activité sportive choisie. Pour une hygiène de vie impeccable, associez au sport un régime alimentaire équilibré. En plus de prévenir l’installation de la cellulite, le sport constitue un précieux allié pour gommer cette imperfection.

Bannir les sucres rapides

La première chose à faire pour vaincre la cellulite est d’exclure les sucres rapides de votre alimentation. Consommer du sucre favorise l’apparition de la cellulite car le sucre stimule une importante sécrétion d’insuline : une hormone à laquelle les cellules adipeuses sont très sensibles. Résultat :  le sucre se transforme en glycogène stockable au niveau des cellules. Vous ne pouvez pas vous en passer facilement ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous : la panela, le miel d’abeille, le sirop d’érable, le sirop d’agave, la mélasse de céréales (de riz, d’orge, etc.), les sirops naturels de fruits (de pomme, de poire, etc.). Voilà de quoi faire plaisir à vos papilles sans culpabiliser ! En plus du retrait des produits sucrés, optez pour des céréales complètes issues de l’agriculture biologique.

Lutter contre la cellulite avec des traitements spécifiques ?

Le sport s’avère être efficace pour la prévention de la cellulite ou encore l’élimination des amas graisseux nouvellement composés. Pour la cellulite bien installée, une cure anti-cellulite s’impose ! La méthode testée et approuvée pour vous débarrasser de la peau d’orange est la Cellu M6. L’endermologie, ou Cellu M6, est un appareil anti-cellulite professionnel de dernière génération qui reprend le même principe du palper-rouler mais plus efficacement. Cette méthode de lipo-massage consiste à saisir un pli de peau de la zone concernée pour y réactiver en profondeur la circulation sanguine et lymphatique. Le mouvement réalisé permet de faire travailler la peau pour qu’elle remette la graisse en circulation et accélère l’élimination des amas graisseux. La peau sera par conséquent plus ferme et plus souple !

Bodyline Center, votre centre d’amincissement, vous propose un autre soin performant pour éliminer la cellulite : les massages anti cellulite. Au-delà de la relaxation et du bien-être qu’il procure, le massage anti-cellulite permet de déloger les capitons disgracieux et de rendre votre peau ferme et lisse.

Pour un plan d’attaque anti-cellulite adaptée à votre corps, contactez Bodyline Center ! Suivre les conseils de nos experts et tenir bon, telles sont les règles d’or pour dire adieu à la cellulite !  C’est parti !