Tél. 022 310 48 10 / 11 | contact@bodylinecenter.ch

Article1

La cellulite : la bête noire de toutes les femmes !

La cellulite on en parle partout. Une multitude de sites mettent en avant des conseils, des solutions et des traitements contre la cellulite, qui est devenue le sujet principal dans la bouche de 9 femmes sur 10 lorsqu’elles parlent de leur complexe. Mais avant de vous parler concrètement des différents traitements pour combattre la cellulite, que nous présenterons dans les articles suivants, notre but est de vous faire comprendre ce qu’est la cellulite, et pourquoi elle s’installe chez la grande majorité des femmes.

Qu’est ce que la cellulite ?

La définition officielle que l’on peut trouver à propos de la cellulite est « La cellulite ou lipodystrophie superficielle est une variante de la normale de la répartition du tissu adipeux (lipodystrophie), augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme. Elle est une variation physiologique de la répartition de la graisse, augmentée au niveau de l’hypoderme des cuisses, des fesses et des hanches. La peau y a un aspect capitonné, parfois dit en « peau d’orange ». Cette cellulite qui s’installe donc dans plusieurs parties du corps a 3 types différents.

Quel type de cellulite vous concerne ?

Il faut savoir qu’il y a trois types de cellulite qui apparaissent sur différentes zones du corps et qui ont des caractéristiques variées.

  • La première est la cellulite adipeuse, elle correspond à une accumulation de cellules graisseuses qui s’appellent l’« adipose ». Cette cellulite s’installe dans le ventre, les cuisses, les fesses et les genoux. Elle est due au manque d’activité sportive et à une alimentation trop grasse et trop sucrée. Elle présente un aspect de « peau d’orange » mais la peau reste toutefois indolore et plutôt souple.
  • Ensuite existe la cellulite fibreuse qui est aussi appelée cellulite « fibrolipodystrophie ». Ce type apparaît lorsque les cellules graisseuses sont emprisonnées par des fibres de collagène. Cette cellulite apparaît le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses. Elle fait souvent partie des changements hormonaux de la ménopause et peut être douloureuse au toucher. Comme souvent elle est accentuée lorsque l’on a un style de vie sédentaire et une mauvaise alimentation.
  • La cellulite aqueuse est le dernier type de cellulite qui pourrait vous gâcher la vie. Elle est également appelée cellulite infiltrée ou « hydrolipodystrophie ». La principale cause de ce type est la rétention d’eau. En effet, elle apparaît lorsqu’il y a un problème dans l’évacuation de l’eau qui reste retenue dans les tissus, qui finissent par gonfler. Elle correspond donc à une mauvaise circulation lymphatique et veineuse. La peau reste toutefois souple. Dans ce cas là il sera important de réduire la consommation de sel dans son alimentation.

Quelles sont les principales causes de la cellulite ?

La cellulite peut avoir beaucoup de causes, mais malheureusement la principale est le fait que nous sommes des femmes, rien de plus. Les hormones féminines ont un grand impact sur la façon dont la graisse que contiennent nos cellules est stockée et traitée. Mais les hormones ne sont pas le seul facteur de la formation de cellulite. Les causes peuvent être génétique, due à une mauvaise alimentation, à un manque d’activité physique. Les causes peuvent également être circulatoire et musculaire.

Maintenant que vous en savez plus sur la cellulite, vous vous demandez sûrement quel est votre type de cellulite et les raisons pour lesquelles elle s’est installée dans différentes zones de votre corps. Pour découvrir cela et les traitements que nous proposons (Cellu M6, enveloppements froids, cavitation, massage anti-cellulite…), rien de plus simple, contactez nous pour un rendez-vous à l’institut Bodyline Center situé dans le passage Malbuisson à Genève. Nous vous offrirons un bilan minceur gratuit et personnalisé qui répondra à toutes vos questions et nous vous offrirons des conseils nutritionnels et vous proposerons des programmes adaptés à vos besoins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*