Comment garder une belle silhouette pendant l’été ? - Bodyline Center

Comment garder une belle silhouette pendant l’été ?

C’est bien connu, l’été c’est la saison où nous faisons des folies ! Les soirées, les grasses matinées, les siestes sur la plage, les pizzas, les cocktails, les glaces … tout ce qui est bon pour passer de délicieux moments ne l’est pas forcément pour votre corps. Vous profitez pleinement des vacances, vous passez vos journées à flâner, vous mangez n’importe quoi et vous ne faites presque jamais d’exercice. Mais l’épreuve du maillot de bain et des tenues légères n’est pas encore terminée. Il ne faut surtout pas gâcher les efforts que vous avez faits pour avoir une silhouette de rêve. Nous mettons donc à votre disposition, quelques conseils qui pourront vous aider à préserver votre joli corps.

Optez pour des exercices sportifs rapides et efficaces !

Durant l’été, entre les soirées et les journées passées à la plage ou toute autre activité propre aux vacances, vous n’avez forcément pas le temps d’aller à la salle de sport.

Mais rassurez-vous, voici quelques exercices faciles à réaliser pour perdre du ventre, perdre des cuisses ou encore perdre des hanches.

  • La marche :

La marche est un sport complet, très facile à effectuer. Souvent très agréable, surtout quand il s’agit de faire de la marche au bord de la mer. Marcher sur le sable sec tonifie l’ensemble des muscles du corps, jambes, fessiers, abdominaux et dorsaux. Cette activité permet de dépenser de l’énergie relative à la fonte des graisses du corps, ce qui est idéal pour perdre du poids rapidement.

  • La planche:

C’est un exercice pour perdre du ventre à coup sûr. La planche est un exercice de gainage recommandé pour un ventre parfait et des abdos musclés. C’est très facile à réaliser : mettez-vous en appui sur vos coudes et vos orteils afin de former une planche avec votre corps. Essayez ensuite de tenir le plus longtemps possible tout en rentrant le ventre et en serrant les fesses. Faites plusieurs séries de cet exercice. Résultat garanti !

  • Le squat :

Les exercices de squat sont idéals pour avoir des fesses parfaites. Rien de mieux pour sculpter le fessier et affiner les cuisses ! Tenez-vous debout et droit, écartez les pieds au même niveau que les hanches et tendez les bras devant. Commencez à plier les genoux en poussant les fesses vers l’arrière (comme pour vous asseoir). Si vous souhaitez avoir de jolies fesses galbées et des cuisses parfaitement fines et dessinées, optez pour les exercices de squat.

Sélectionnez les aliments que vous mangez !

Pendant la saison chaude, il vaut mieux favoriser les boissons froides et les aliments frais qui vous permettent de vous rafraichir et de vous sentir léger.

Nous avons sélectionné pour vous quelques petites recettes faciles et rapides qui vous permettront de perdre du poids et de garder une belle silhouette.

  • Le thé glacé :

Mettez dans une carafe du thé vert, des rondelles de citron, quelques feuilles de menthe et des glaçons. Laissez refroidir au réfrigérateur et hop ! Vous avez une boisson à la fois fraiche et amincissante.

Favorisant la lipolyse, le thé vert est un bruleur de graisses naturel, excellent pour maigrir du ventre. Le citron quant à lui permet d’éliminer la graisse du ventre, tout en vous offrant un goût fraichement acidulé. Sans oublier les feuilles de menthe, qui grâce à leur concentration en fer et à leur vitamine C, possèdent des vertus digestives.

  • La salade d’avocats :

Coupez des avocats en morceaux, coupez des ciboules et ajoutez des crevettes décortiquées et précuites. Assaisonnez avec du citron, de l’huile de l’olive, du vinaigre de xérès, du sel et du poivre.

Agissant comme un coupe faim naturel, l’avocat, grâce aux fibres et à l’acide oléique, permet d’éliminer les graisses. Alors si vous souhaitez savoir comment maigrir du ventre rapidement, cette bonne salade amincissante est parfaite pour la saison du maillot de bain.

Faire de l’exercice régulièrement et manger sainement participent, en grande partie, à la perte du poids. Il existe, néanmoins, une multitude de traitements d’amincissement, tels que la cryolipolyse et la cryothérapie qui sont adapté à la chaleur de l’été, et les massages amincissant qui sont très efficaces pour un résultat minceur garanti !

Les experts de chez Bodyline Center, après bilan esthétique, pourront vous conseiller selon vos besoins. Ils vous concocteront un programme minceur, comprenant traitements minceur, exercices sportifs et régime alimentaire, adapté à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter !