comment bien préparer son peau avant l'été

Comment bien préparer votre peau avant l’été ?

L’été s’annonce riche en vitamine D et sea ; au revoir la grisaille, bonjour le soleil ! Vous trépignez d’impatience à l’idée de l’approche de l’été mais la question qui se pose: votre peau est-elle bien préparée pour cela ? Défense de vous exposer au soleil sans préparation ! Ne vous inquiétez pas ! Les experts de Bodyline Center, votre centre d’amincissement  à Genève, vous livrent leurs astuces pour accueillir l’été en toute sérénité.

Comment préparer sa peau au soleil ?

Pour un teint couleur caramel sans attraper un coup de soleil et sans peler, il faut se préparer ! Découvrons ensemble la recette pour une peau pleine de vitalité durant l’été.

Adaptez votre alimentation !

Soigner sa peau est généralement associé à l’application de traitements et de produits cosmétiques. Mais en réalité, l’alimentation équilibrée, riche en vitamines et en antioxydants, constitue une source de bien-être à ne pas négliger pour votre peau.

Pour prendre soin de votre peau, commencez par vous focaliser sur le contenu de votre assiette. Privilégiez les fruits et les légumes frais riches en carotènes tels que la carotte, le potimarron, l’abricot, la mangue, la pastèque, le melon, la mâche, le cerfeuil, le persil, les épinards et le chou vert. Vous pouvez opter pour des compléments alimentaires à base de bêta-carotène d’origine naturelle.

Faites de l’eau votre allié ! Boire suffisamment d’eau vous permettra d’hydrater votre peau et de maintenir son élasticité. Buvez au moins 1.5L par jour. En dessous de ce seuil, votre corps se déshydrate et votre peau va en souffrir aussi.

Prenez soin de votre peau !

La première mesure à prendre c’est d’hydrater votre peau quotidiennement si vous ne le faites pas d’ores et déjà. Une peau déshydratée sur-réagit aux éléments extérieurs et vieillit plus vite. Surtout pendant l’été, négliger l’hydratation c’est courir le risque d’avoir une peau sensible qui tire et chauffe. Hydrater votre corps avec une crème adaptée à votre type de peau est donc LE geste à adopter au quotidien.

Pour faire peau neuve, pensez à éliminer les cellules mortes qui ternissent votre peau. Un gommage fera bien l’affaire. Exfolier votre peau vous permettra d’avoir un bronzage uniforme est durable. En gommant votre corps vous aurez une peau plus lisse mais plus fragile aussi. D’où le besoin de le réaliser 3 jours avant votre première exposition prolongée au soleil pour éviter que votre épiderme ne soit agressé.

N.B : réalisez le gommage sur peau humide en effectuant doucement des mouvements circulaires du haut vers le bas pour reproduire le mouvement naturel de la circulation sanguine. Hydratez par la suite votre peau en profondeur tout en massant.

Protection solaire : pour faire du soleil votre ami !

Quelle que soit votre carnation, votre peau a besoin d’être protégée contre les rayons UV. Pour le choix de la crème solaire, vous devez évidemment prendre en considération votre phénotype (peau très claire à très foncée). Si vous avez une peau claire ou très claire, optez pour 40 voire 50+. Vérifiez que votre crème solaire protège bien contre les deux types d’UV à savoir les UVB et les UVA. En ce qui concerne l’application de la crème, rappelons qu’il faut la renouveler toutes les deux heures. En début de saison, pour éviter d’agresser votre peau, optez pour une exposition progressive et raisonnée au soleil.

 

En suivant ces astuces, votre peau va retrouver petit à petit ses défenses ! Vous êtes désormais prêtes pour profiter du beau temps sans vous inquiéter pour votre peau. Mais n’oubliez pas en vous exposant au soleil, la modération s’impose !

Votre peau est le reflet de votre santé. Pour en prendre soin, commencez par faire un bilan gratuit de l’état de votre corps chez Bodyline Center. Retrouvez avec l’accompagnement de nos experts l’équilibre entre votre bien-être intérieur et extérieur.