Grossir en hiver ? Une fatalité ! - Bodyline Center

Grossir en hiver ? Une fatalité !

Pendant la saison froide, vous l’aurez surement remarqué, tout le monde a tendance à prendre du poids. Les kilos commencent à s’accumuler sous les vêtements douillets de l’hiver, et sans que vous ne vous en rendiez compte la balance commence à basculer. Mais ne dramatisez surtout pas ! La prise de poids, en hiver, est un phénomène très courant.

Pourquoi certaines personnes prennent du poids pendant la saison hivernale ? Et comment perdre du poids rapidement ? Voici nos réponses.

A quoi est due la prise de poids pendant l’hiver ?

Avec la baisse des températures, votre corps cherche continuellement à se réchauffer. En effet, votre organisme exige plus de calories pour maintenir une température normale, 37 C°, ce qui vous pousse à manger plus pendant la saison hivernale. Il ne faut pas oublier que le type d’aliments change également. Contrairement à l’été, en hiver, votre choix se tourne plutôt vers des plats plus gras et plus caloriques. Normal, puisque cela vous donne une impression de réconfort et de douceur, surtout chez les personnes qui font face à une petite baisse de moral due au changement de saison. De plus, sous votre pullover, jeans, bottes et manteau, votre corps est bien caché, vous pensez de moins en moins à votre silhouette et vous ne faites plus attention aux kilos superflus.

Comment éviter de prendre du poids en hiver ?

Pour éviter de prendre du poids pendant l’hiver ou, du moins, pour perdre du poids, il est nécessaire d’adopter une hygiène de vie équilibrée et de faire de petits efforts.

Surveiller son alimentation, c’est important !

En hiver, vous avez tendance à favoriser des aliments gras qui vous tiennent bien au chaud. C’est certainement réconfortant et douillet, mais ceci dit ce n’est pas vraiment recommandé pour une personne qui vise la perte de poids. Il est donc important d’opter pour une nourriture équilibrée comme les salades et les fruits et de profiter du froid pour vous préparer de bonnes soupes à la fois légères et succulentes.

Bouger : un réflexe essentiel !

C’est vrai que le froid glacial peut représenter un obstacle pour faire du sport au grand air. Néanmoins, vous pouvez faire une exception quand il fait beau pour profiter de l’air libre et de la fraicheur de l’hiver. Il est aussi possible pour vous de vous inscrire dans une salle de sport et de jouir de la dynamique de groupe, qui peut s’avérer être une bonne source de motivation. Et pour ceux qui n’ont pas forcément le temps d’aller à la salle de gym, il vous est toujours possible de faire de l’exercice à la maison et d’adopter de bons réflexes tels que monter les escaliers, marcher, faire du vélo, etc. Ainsi, vous pouvez perdre du poids, rester en forme et être bien au chaud. Astucieux, non !

Les traitements minceur : une solution efficace pour perdre du poids rapidement !

Les traitements minceur sont extrêmement efficaces pour vous aider à perdre du poids rapidement et à, surtout, cibler des zones spécifiques où la graisse s’est accumulée dans votre corps. Il existe de nombreuses méthodes amincissantes qui vous garantissent une perte de poids assurée. Parmi elles, l’enveloppement à base d’algues marines, de boue ou d’autres produits est une cure minceur qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Cette technique amincissante consiste à recouvrir le corps d’un mélange préalablement chauffé et vous mettre par la suite sous une couverture chauffante. Il y a également la minéralisation qui permet de se débarrasser des cellules adipeuses accumulées. Avec la chaleur, les cellules sont décongestionnées grâce aux sels minéraux qui pénètrent les pores de la peau.

Il existe de nombreux soins minceur qui s’adaptent parfaitement à la saison hivernale et dont le résultat est infaillible, il faut seulement trouver LE bon traitement qui s’adapte à VOTRE situation.

Surveiller son alimentation, adopter les bons réflexes et opter pour les bons traitements minceur vous aide à perdre du poids et à garder la ligne. Il est, cependant, recommandé de consulter un professionnel pour qu’il puisse vous orienter et vous proposer un programme minceur fait sur-mesure. Bodyline Center, centre d’amincissement à Genève, vous propose des solutions minceur, adaptées à la saison froide et qui vous offrent un résultat 100% efficace et extrêmement rapide. N’hésitez pas à nous contacter !