prendre soin de son corps

Comment prendre soin de votre corps en automne?

En plein cœur de l’automne, les températures sont en légère baisse continue et  ce changement de saison influe inévitablement sur l’organisme et le mode de vie. Notre corps change de rythme pour entamer un processus de régénération. Il a besoin de toute l’attention dont il a bénéficié durant tout l’été si ce n’est plus. Parce qu’on veille à votre bien être en toute saison et tout au long de l’année, nous avons concocté pour vous quelques recommandations  pour passer l’automne en beauté.

Pensez à vous hydrater

Durant l’été notre peau  a très bien profité des rayons de soleil, mais  les premiers signes de déshydratation commencent à être perceptibles dès le mois de septembre avec le froid qui s’installe. Cela veut dire  qu’une cure d’automne qui comprend des soins de changement saisonnier est nécessaire peu importe votre type de peau.

Aussi bien votre corps que votre peau ont besoin des vitamines A et E. Les vitamines A se trouvent facilement dans les légumes de saison; carottes, citrouille, abricots, etc. Quant à la vitamine E, on la retrouve plutôt dans les huiles ou les aliments à matières grasses.

Boire au minimum 1,5 litre par jour  permet la diffusion de l’eau par l’épiderme et pallie à l’évaporation de l’eau de notre corps (transpiration, évaporation naturelle,…). Vous savez ce qu’il vous reste à faire : Courrez à votre bouteille et faites le plein de vitamines!

 

Bichonnez votre peau

L’automne peut être une saison un peu compliquée pour votre peau qui a tendance à être capricieuse. Peu importe le type, des problèmes de peau sont généralement au rendez-vous: teint plus pâle,  grain de peau moins resserré, les pores ont tendance à se dilater. Conséquences, déshydratation, sècheresse cutanée, irritation, rougeur, desquamation…et la liste est longue.

Sans rien brusquer, il faut bien préparer la peau pour la saison très difficile de l’hiver. Préférez une sélection  de soins Bio d’origine naturelle pour des soins de visage qui s’adaptent à votre type de peau et à vos besoins.

Soin équilibre :

Régule l’excès de sébum et révèle l’éclat du teint pour une peau fraîche et lumineuse.

Soin Multi-Vitamines :

Un cocktail de vitamines, raffermissant, reminéralisant et hydratant redonnera la bonne tenseur de votre peau.

Soin  d’éclaircissement naturel :

Redonne à la peau  son éclat original, éclaircit les peaux ternes et redonne à la peau un teint lumineux et uniforme.

 

Soyez aux petits soins avec  votre corps !

Prendre soin de son corps lors d’une cure d’automne passe nécessairement par l’hydratation qui  joue un rôle essentiel dans le déroulement du renouvellement cutané et le travail des cellules de l’épiderme.

Contre le ralentissement  général du rythme de notre corps en automne, une stimulation générale du métabolisme et de la digestion est une bonne chose à faire en optant pour une cure  de Cellu M6 / d’endermologie qui est une méthode de traitement de la cellulite et le remodelage de la silhouette, idéale contre les excès cumulés durant l’été. Vous pouvez associer  à cette cure un drainage grâce à des enveloppements aux algues pour une peau lisse et plus ferme pour un post-traitement réussi.

 

Une peau correctement hydratée est plus éclatante et souffre moins de tiraillements et de rougeurs durant l’automne. De ce fait, les traitements doivent être très spécifiques. Ainsi, Bodyline Center mettra à votre disposition toute son expertise et ses meilleurs soins, dans un cadre sympathique et chaleureux pour accueillir l’automne comme et préparer votre corps à rester en forme.