Exercices faciles pour affiner votre silhouette

5 exercices faciles pour affiner votre silhouette

Ce n’est plus qu’une question de temps ! La saison de la plage et du maillot de bain approche à pas de géant et il est plus que temps de s’y préparer convenablement. Suivre un régime alimentaire seulement n’est pas la bonne solution ! Le plus important c’est de bouger pour brûler des calories, perdre du poids et raffermir le corps.

Pour vous aider à entamer votre nouvelle hygiène de vie !

Optez pour des exercices simples, rapides et efficaces !

Entre le boulot, les enfants, les courses et la maison, il n’est pas toujours facile de trouver le temps pour faire une activité physique. De plus, tout le monde n’a pas forcément la même endurance, ni la même souplesse. C’est pour cela que nous vous avons sélectionné des exercices faciles, rapides et efficaces :

  • Le squat :

Avec l’arrivée de l’été, le squat est très recommandé. Et oui ! Pour toutes celle qui souhaitent défiler en bikini sur la plage avec une jolie silhouette, cet exercice est exactement ce qu’il vous faut. En effet, en plus de vous aider à perdre du poids, les exercices de squat vous aident à la fois, à muscler et affiner vos cuisses, mais vous offre également des fesses fermes et galbées. Il vous suffit de vous tenir debout bien droit et de réaliser des flexions en poussant votre bassin en arrière. Commencez par réaliser 3 séries de 30 squats par jour, et augmenter le nombre au fur et à mesure de votre entrainement progresse.

  • Le gainage en planche :

Pour les personnes qui veulent perdre du ventre et raffermir la silhouette, le gainage est l’une des meilleures solutions. Très facile à réaliser : mettez-vous en appui sur vos avant-bras et vos orteils, en gardant le corps aligné. Contractez votre ventre et essayez de tenir 20 secondes. Refaites l’exercice plusieurs fois. Vous pouvez même en faire un défi, en tenant le plus longtemps possible.

  • Le Mountain Climber :

Vous souhaitez travailler les bras, le ventre, les cuisses et les mollets ? Le Mountain Climber, ou l’exercice du grimpeur, vous permet de perdre du poids rapidement et de muscler le corps ! Pour vous aider à réussir et à atteindre vos objectifs minceur, voici la meilleure manière de réaliser des exercices de Mountain Climber :

Mettez-vous en position de planche avec les bras tendus et écartés au même niveau des épaules. Une fois en place, commencez à relever le genou droit vers le bras droit et vice versa, sans bouger le bassin. Faites-le pendant 2 minutes, en effectuant 5 séries et gardez un rythme dynamique pour brûler des calories.

  • La fente isométrique :

Afin de tonifier les jambes et les fessiers, faites régulièrement des exercices de fente isométrique avec impulsion. Il vous suffit tout simplement de vous tenir debout, des altères à la main. Gardez vos bras près de vos hanches. Mettez votre jambe gauche derrière, fléchissez les genoux et soulevez votre pied gauche, avec une petite impulsion. Descendez vers le bas tout en gardant le buste bien droit.

  • La marche ou la course à pieds :

Il est bien connu, la marche à pieds est excellente pour votre santé physique et mentale. Elle permet de travailler toutes les parties du corps et aide à évacuer le stress. Si vous êtes habitués à faire régulièrement du sport et que vous êtes en forme, vous pouvez opter pour la course à pieds qui est beaucoup plus dynamique et aide à perdre du poids rapidement, tout en ciblant les muscles les plus forts tels que le quadriceps.

 

Optez pour des exercices qui sont à la fois rapides à réaliser et très efficaces, vous garantit un résultat assuré. En plus d’un régime alimentaire sain et équilibré et des exercices de sport, Bodyline Center vous propose un vaste choix de traitements minceur qui peuvent vous aider à obtenir la silhouette de vos rêves en un temps record. N’hésitez pas à nous contacter !