Comment rester en forme et profiter de l’été

Vous avez bien profité des bons plats, des repas de fêtes et des après-midi dans le canapé hiver et printemps ? Le temps est venu de détoxifier votre corps.

Cet été rien ne vous empêchera de profiter de vos vacances tout en prenant soin de vous !

Découvrez dans cet article, nos conseils rafraîchissants pour maintenir de bonnes habitudes et rester en forme durant l’été.

La cure détox été avec nos tisanes

Pour un corps plus sain, le naturel revient au galop ! La cure détox est devenue indispensable pour maîtriser son poids (à travers la baisse calorique) et booster sa santé (grâce à l’organisme qui revient au repos après le drainage des toxines).

Tout au long de la journée, vous pouvez boire nos tisanes (que vous pouvez consommer toutes fraîches) composées de plusieurs plantes, dont chacune joue un rôle bien précis et très important.

Hydratez-vous constamment

Pendant l’été, l’exposition au soleil accentue la perte de liquides dans votre corps, ce qui ralentit votre métabolisme. Par conséquent, boire beaucoup d’eau vous évite les problèmes de santé et maintient votre forme. N’oubliez donc pas de prendre une bouteille d’eau à chaque fois que vous sortez, surtout lorsque vous faites du sport.

Également lorsque vous vous faites plaisir entre amis, avec un verre de rosé et une tapenade en fin de journée, pensez toujours à boire de l’eau en même temps, car d’une part il fait chaud et d’une autre l’alcool provoque la déshydratation.

Un litre et demi à deux litres d’eau par jour sont vivement conseillés durant la saison estivale !

Optez pour des repas équilibrés

Nous sommes ce que nous mangeons, n’est-ce pas ? Alors, place à une alimentation nutritive et équilibrée, riche en fruits et légumes !

Loin du stress quotidien et des fast-foods que vous êtes obligés de consommer durant vos journées de travail, l’été est sans doute la meilleure période pour prendre soin de vous-même et manger du frais et du bio.

Mettez de la couleur dans votre assiette en préparant des salades. Ajoutez à cela une bonne pièce de viande maigre (cuite sur le barbecue) et pour finir en douceur, mangez beaucoup de fruits et légumes ! Ce plat léger et équilibré vous aidera à vous sentir bien dans votre peau et apportera les aliments nutritifs essentiels à votre corps ! Vous pouvez également emmener ces petits plats nutritifs avec vous à la plage !

Pour connaître l’alimentation qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter chez Bodyline Center d’une consultation diététique et d’un suivi nutritionnel !

Protégez votre peau du soleil

Allez, on bronze ? Oui, mais on se protège avant tout ! L’été est l’occasion d’avoir un joli teint doré. Cependant, les ultraviolets sont dangereux. Ces derniers causent une altération de l’épiderme, un vieillissement de la peau, un cancer cutané… de nombreuses atteintes graves sont dues au soleil.

Par conséquent et afin de vous protéger, appliquez toutes les deux heures une crème protectrice adaptée à votre peau. Néanmoins, limitez vos sorties en pleine canicule et restez toujours bien hydratée.

Adaptez votre activité physique à cette saison

Garder la pratique d’une activité physique ou en débuter une est très bon non seulement pour la santé physique, mais également pour la santé mentale.
Cependant, en été, les températures grimpent considérablement, ce qui a tendance à nous déshydrater plus rapidement et met l’organisme à rude épreuve. C’est pour cela qu’il faudra penser à adapter votre entraînement pour prévenir tout problème.

Buvez beaucoup d’eau quand vous faites du sport et reportez vos heures d’entraînement quand il fait extrêmement chaud. Optez pour les exercices très tôt le matin ou en fin d’après-midi plutôt qu’au cours de la journée lorsque la température est à son maximum. Au lieu d’aller au travail en voiture le matin, optez pour le vélo, cela vous fera un exercice en plus et de bonne heure !

Voici une liste d’exercices que vous pourrez pratiquer cet été :

  • Dans la mer

Le sable et l’eau éliminent les chocs et c’est pour cela que courir dans la mer est beaucoup moins traumatisant pour les tendons et les articulations que la course à pied traditionnelle. D’ailleurs, l’eau a un effet drainant pour le corps. Alors qu’attendez-vous cet été ? Buvez, drainez, éliminez !

  • Sur la plage

Allongez-vous sur le ventre et tenez en équilibre sur les coudes. Vous pouvez même lire un livre pendant que vous tenez cette position. Un exercice de gainage tout discret qui renforcera votre corps pour la rentrée !

  • Au réveil

Profitez des réveils lents pendant les vacances pour effectuer un petit exercice musculaire. Vous pouvez commencer par vous tenir sur le coude en équilibre sur le côté pendant 30 secondes et changer de côté. Puis faites dix pompes et terminez par quelques assouplissements.

  • Sports d’été pour garder la ligne

Ne vous en faites pas, vous pouvez vous sculpter un corps de rêve tout en en vous amusant et en profitant de la chaleur de l’été ! Favorisez les activités physiques telles que la nage, la planche à voile et le surf qui sont des activités sollicitant tout le corps. N’oubliez surtout pas de rassembler vos amis et de faire une partie de Beach-volley pour vous amuser et travailler non seulement vos jambes, mais aussi vos fessiers en même temps!

Évitez les nuits blanches

Les nuits blanches : le classique des vacances ! On fait la fête toute la soirée et puis on se dit pourquoi pas aller chercher des croissants et assister au lever du soleil ! Ensuite, une fois rentrés, il faut essayer d’aller se coucher, résultat total: quelques petites heures de sommeil. Ces nuits-là ont de vraies conséquences sur la santé. Elles déforment nos défenses immunitaires et à long terme, elles peuvent provoquer des pathologies de diabète ou d’obésité, voire même des séquelles cérébrales.

Les Enveloppements

Préparez votre peau pour l’été ! Bodyline Center vous propose, pendant l’été d’opter pour les traitements par enveloppements corporels qui sont des soins consistant à envelopper le corps de traitements à base d’algues, de sels minéraux, de menthol et de boue. Ces produits ont des vertus drainantes, amincissantes et HYDRATANTES.

Le Cellu M6

Place maintenant au traitement du Cellu M6 qui vous débarrassera de la cellulite, raffermira vos cuisses et remodèlera votre silhouette afin de pouvoir porter votre bikini préféré sans vous soucier de votre peau d’orange. Le Cellu M6 activera votre métabolisme, améliorera la texture de votre peau et la forme de votre corps, stimulera votre système lymphatique et réduira vos cellules graisseuses souscutanées jusqu’à leur taille normale.

Alors, tentés d’essayer tous les conseils que nous venons de vous donner ? Les experts de chez Bodyline Center sont à votre disposition pour vous aider et vous orienter. N’hésitez donc pas à nous contacter !

 

Demandez votre bilan minceur