éliminer la peau d'orange sur les cuisses

Comment enlever la peau d’orange sur les cuisses ?

aviez-vous que près de 9 femmes sur 10 souffrent de voir sur leurs cuisses un aspect capitonné ? En effet, pour diverses raisons que nous verrons plus loin, la peau des cuisses peut être moins lisse. Cet aspect capitonné, qu’on appelle peau d’orange, affecte principalement les cuisses mais également les fessiers.

Qu’est-ce que la peau d’orange, quelles en sont les causes, comment y venir à bout ? Notre nouvel article vous éclaire sur toutes ces questions, avec en prime des conseils de professionnel pour venir à bout de la peau d’orange sur les cuisses.

En suivant les conseils que nous vous divulguons, vous constaterez que vous aussi, vous pouvez avoir une peau lisse et tonique sur les cuisses.

Qu’est-ce que la peau d’orange ?

La peau d’orange ou cellulite, est en réalité un amas de graisse sous-cutanée, qui va donner un aspect capitonné et bosselé à la peau. La peau d’orange s’installe surtout sur les cuisses et les fesses, principalement chez les femmes.

On dénombre plusieurs causes qui peuvent provoquer la peau d’orange : un changement hormonal (ménopause, grossesse, début des règles), la prise de certains médicaments, le tabac, l’alcool, une mauvaise circulation sanguine, de mauvaises habitudes alimentaires (trop de sel, de sucre et d’aliments à base de farine), le stress, une prédisposition héréditaire ou encore un manque d’activité sportive.

Quelles sont les solutions naturelles pour se débarrasser de la peau d’orange sur les cuisses ?

La peau d’orange sur les cuisses n’est pas forcément une fatalité, même si vous en souffrez depuis plusieurs années. Il existe plusieurs solutions naturelles que vous pouvez adopter facilement dans votre quotidien.

1. Privilégier une alimentation saine

Ce n’est pas un secret, les régimes trop restrictifs qui entraînent rapidement vers le grignotage sont à bannir. En effet, en adoptant un régime trop sévère, on ne maigrit pas à long terme, mais on va plutôt provoquer un “effet yoyo”; à savoir une perte de poids rapide suivie d’une reprise de poids encore plus rapide.

On limite, voire supprime au maximum les sucres industriels (plats déjà préparés, pâtisseries, biscuits, boissons sucrées, sodas, etc.), qui sont une des causes évidentes de la peau d’orange sur les cuisses et on privilégie les produits frais et de saison. En effet, les fruits et légumes de saison sont une source précieuse de vitamines et de minéraux, indispensable à une alimentation équilibrée.

En ce mois de janvier, on fait le plein d’oranges, de pommes, de poires, de kakis, de céleri, courgettes, carottes, brocolis, choux de Bruxelles, etc.

Les légumineuses sont également une source importante de protéines, indispensables pour combattre la peau d’orange sur les cuisses. Privilégiez les fèves, les lentilles, les pois-chiches, etc.

Choisissez des viandes et des poissons à chair blanche (poulet, dinde, dorade, cabillaud, colin, etc.).

Un.e nutritionniste professionnel.le peut faire une grande différence. Il ou elle vous suit avec un programme personnalisé et adapté à vos besoins. Chez Bodyline Center, le centre d’amincissement No 1 à Genève, notre nutritionniste vous prépare un programme sur mesure. Vous perdez du poids sans que cela impacte votre vie de tous les jours. En effet, notre nutritionniste prend en compte vos habitudes de vie pour créer un plan alimentaire personnalisé et diversifié qui vous fera oublier que vous suivez un rééquilibrage alimentaire.

2. Intégrer les bons massages à sa routine de beauté

Prendre quelques minutes par jour pour effectuer un massage, peut faire réduire considérablement la peau d’orange sur les cuisses. A l’aide d’une crème drainante à base de carnitine et de caféine, on active la circulation sanguine et on élimine peu à peu la graisse sous-cutanée par le système lymphatique. Un bon massage à la maison s’effectue toujours du bas vers le haut (on commence par les mollets et on remonte le long de la jambe). Bodyline Center vous propose une crème anti-peau d’orange en exclusivité, créée spécialement pour Bodyline Center par un laboratoire suisse, et qui ne contient que des produits naturels.

3. Les tisanes anti-peau d’orange

Les tisanes sont à considérer en complément de la ou des méthodes que vous aurez choisies pour venir à bout de la peau d’orange sur vos cuisses. Toujours en collaboration avec un herboriste de renommée qui sélectionne des produits de grande qualité et un savoir depuis 1900, Bodyline center a mis à votre service une délicieuse tisane qui a fait ses preuves pour combattre la peau d’orange sur les cuisses.

4. Des traitements professionnels efficaces pour enlever la peau d’orange des cuisses

Il existe plusieurs moyens qui ont fait leurs preuves pour se débarrasser de la peau d’orange sur les cuisses. Passons en revue les plus efficaces.

– Le LPG ou Cellu M6

Les experts de Bodyline Center recommandent sans hésiter le Cellu M6 pour venir à bout de la peau d’orange sur les cuisses.

Le Cellu M6 est un véritable activateur du métabolisme qui va stimuler efficacement les adipocytes et le système lymphatique, et agir contre la peau d’orange sur les cuisses. Le résultat ? Une silhouette affinée et une qualité de peau visiblement améliorée en seulement quelques séances.

– La cryolipolyse

Cette technique non-invasive permet d’éliminer les bourrelets graisseux, et donc la peau d’orange, grâce à un traitement par le froid. En gelant les cellules graisseuses des cuisses, la cryolipolyse est efficace pour perdre la peau d’orange.

Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses sont gelées, puis elles se cristallisent et le corps les élimine par les voies naturelles.

– La radiofréquence ou cavitation

Grâce à des ondes ultrasons à basse fréquence et un effet massant, on élimine la peau d’orange sur les cuisses en quelques séances. Les ondes pénètrent la peau et stimulent la graisse qui va se détacher et se désintégrer.

La cavitation est particulièrement efficace sur les graisses localisées que vous n’arrivez pas à éliminer malgré un régime sain et une activité sportive régulière.

Les résultats sont visibles dès la première séance. Après chaque traitement, vous allez perdre de 1 à 2 centimètres en moyenne de tour de cuisse.

En conclusion

Éliminer durablement la peau d’orange sur les cuisses demande de la constance et de la détermination, mais ce n’est pas tout ! S’entourer de professionnel.le.s qui vous motivent, vous comprennent et vous guident tout au long de votre parcours est une clé vers le succès.

Bodyline Center a bien compris depuis plus de 20 ans que c’est en formant une équipe que nos client.e.s parviennent à éliminer la peau d’orange avec succès. C’est pourquoi, votre centre à Genève s’est doté des meilleurs appareils et les thérapeutes suivent des formations en continu pour rester à la pointe des évolutions technologiques.

Vous voulez en savoir plus sur les meilleurs traitements pour enlever la peau d’orange des cuisses ? C’est facile, appelez Bodyline Center au 022 310 48 10 / 11.

Demandez votre bilan minceur