Comment maigrir du ventre rapidement pour un homme ?

Spécial hommes : Comment perdre du poids cet été ?

Vous êtes un homme, vous voulez perdre du ventre mais vous ne savez pas par où commencer ? Chez Bodyline Center, nous pensons que les hommes ont aussi droit à un corps parfait sans bourrelets gênants ! Nos experts en amincissement se sont penchés sur le problème et vous proposent des solutions pour réduire efficacement l’excès de graisse sur la zone abdominale.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour affiner votre tour de taille sainement et durablement. Vous y trouverez des conseils à mettre en place pour lancer le processus d’amincissement et adopter les bonnes habitudes qui vous feront perdre des centimètres durablement. Suivez le guide !

Comment se forme la graisse autour du ventre ?

L’accumulation de la graisse abdominale a de multiples origines mais en règle générale, on peut considérer qu’elle est due à un style de vie un peu trop sédentaire, une hygiène de vie peu adaptée (tabac, alcool, sodas) et de mauvaises habitudes alimentaires en termes de quantité et de qualité (trop de sucre, gras, sel et/ou aliments transformés). Le stress est également considéré comme un facteur important dans l’augmentation du tour de taille qui s’explique par le fait que le cortisol, l’hormone du stress, est élevé.

Les solutions pour perdre la graisse du ventre chez un homme

Pour perdre la graisse du ventre efficacement, il est important de prendre en considération tous les facteurs que nous venons de voir : votre alimentation, votre niveau d’activité physique et votre style de vie.

Nos experts vous recommandent d’intégrer de nouvelles habitudes dans votre hygiène de vie. Vous vous sentirez plus à l’aise dans vos vêtements et vous constaterez une amélioration de votre bien-être général.

Nous avons sélectionné quelques astuces à mettre en place :

L’exercice : Ce n’est plus à prouver, faire du sport vous fait non seulement perdre des centimètres en réduisant le niveau de graisse dans votre corps, mais également augmenter votre masse musculaire, essentielle au bon fonctionnement de vos articulations et de votre corps en général. En faisant 2 à 3 fois par semaine du sport d’endurance pendant 1 heure comme la boxe, le cyclisme, les sports de raquette ou la course à pied, vous augmentez votre métabolisme et brûlez de la graisse plus rapidement, même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Incluez 1 à 2 fois par semaine du renforcement musculaire et vous aurez l’entrainement parfait pour maigrir de la ceinture abdominale.

Le sommeil : Il est intéressant de savoir que la façon dont vous dormez peut vous aider à perdre du poids. Le secret réside dans la qualité et la quantité de sommeil. Voici comment cela se passe : quand vous dormez, votre corps sécrète une hormone appelée la leptine, alors que lorsque vous vous réveillez, il sécrète une hormone appelée la ghréline. Quel est le rôle de ces deux hormones ? La leptine métabolise les graisses et vous donne une impression de satiété. Lorsqu’elle fonctionne bien, vous ne vous levez pas en plein milieu de la nuit pour manger.

Quant à la ghréline, elle vous donne faim, surtout pour les produits gras et sucrés.

Lorsque vous dormez trop peu, la production d’hormones de votre corps est déréglée et vous produisez davantage de ghréline, ce qui vous donne plus faim qu’en temps normal.

De plus, en faisant de l’exercice pendant la journée, votre corps continue de travailler pendant sa phase de sommeil profond pour développer vos muscles.

Voilà pourquoi il est essentiel de privilégier un sommeil de bonne qualité et en quantité suffisante.

L’Hydratation : Et si boire de l’eau faisait maigrir ? Des études ont montré que boire un grand verre d’eau avant le repas agit comme un coupe-faim et réduit votre apport calorique. Pendant le repas, boire de l’eau vous oblige à poser vos couverts et donc à faire une pause entre chaque bouchée. Le fait de manger plus lentement facilite la digestion et rassasie plus vite. En buvant de l’eau, vous envoyez une information à votre cerveau que votre estomac va être suffisamment rempli, ce qui va augmenter l’effet de satiété et vous faire arrêter de manger plus vite que si vous n’aviez rien bu. C’est une astuce simple à appliquer au quotidien et qui vous aidera à moins manger.

L’alimentation : Adopter une alimentation équilibrée est un facteur très important dans le processus de perte du poids. En effet, favoriser un régime alimentaire à faible valeur énergétique et à haute teneur nutritionnelle vous permet de diminuer votre apport calorique et au final de perdre des centimètres. Manger en pleine conscience, assis à table, fait aussi une différence. Prenez le temps de bien mâcher les aliments ; cela vous aidera à augmenter l’afflux de sang vers l’estomac et l’intestin et aura comme effet de vous faire brûler des calories. De plus, mâcher longuement permet d’envoyer des signaux de satiété au cerveau et de limiter les grignotages.

Nos conseils pour perdre du ventre quand on est un homme

Pour perdre du ventre, il faut garder une alimentation saine ! Voici 3 astuces alimentaires pour les hommes qui souhaitent perdre du ventre :

Mangez plus de protéines

Privilégiez les protéines maigres comme la dinde, les œufs, le poisson, le poulet et le tofu.

La consommation des protéines empêche la prise de poids, réduit la sensation de faim et stabilise le niveau de glucose.

Mangez moins de glucides raffinés

Limitez les aliments riches en glucides et en sucre raffinés comme le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc. Essayez de les remplacer par des glucides complexes riches en fibres comme les céréales complètes, le riz brun, les patates douces, l’avoine, les haricots et les légumes secs.

Faites le plein de légumes

Les légumes sont certainement votre plus grand allié pour perdre du poids. Nos nutritionnistes chez Bodyline Center recommandent de consommer sans modération des haricots verts, des brocolis, des choux-fleurs et des courgettes pour perdre du poids. Ils sont peu caloriques, et riches en micronutriments et fibres.

Les experts en nutrition chez Bodyline Center sont là pour vous accompagner dans votre démarche de rééquilibrage alimentaire, en vous proposant un programme complet et sain qui prend compte de votre style de vie.

Ventre plat homme : votre programme minceur spécial homme chez Bodyline Center

Pour augmenter les résultats, Bodyline Center vous conseille d’accompagner vos nouvelles habitudes de vie avec des thérapies minceur en institut qui ont fait leur preuve. Grâce à notre longue expérience et nos résultats éprouvés sur les hommes, nous vous proposons des soins spécifiques pour réduire le volume du ventre.

  • Massages amincissants pour les hommes

Chez Bodyline Center, votre centre d’amincissement à Genève, nous vous proposons des massages manuels adaptés à votre morphologie. Que ce soit pour traiter de la graisse sous-cutanée ou de la graisse viscérale, nos massages manuels vous feront perdre la graisse abdominale et diminuer votre tour de taille.

Ces massages permettent de réduire l’accumulation de graisse dans les zones ciblées et stimulent la circulation sanguine dans les zones à problèmes. On peut traiter des zones bien déterminées du corps comme le tour de taille bien sûr, mais aussi les bras ou encore les cuisses et favoriser une perte de centimètres localisée.

Lors de votre visite, la conseillère en silhouette évaluera quel type de massage convient le mieux pour réduire harmoniser votre silhouette.

  • Le i-Sculpt pour un corps raffermi et musclé

Le i-Sculpt permet d’effectuer en un temps record des contractions musculaires permettant d’éliminer les graisses et d’augmenter simultanément la masse musculaire, grâce à des impulsions électromagnétiques de haute intensité. C’est le soin idéal pour renforcer votre sangle abdominale. Ce soin permet de tonifier votre corps et de brûler des graisses de façon indolore et sans aucune chirurgie.

  • Le i-Shape : votre allié pour atteindre votre objectif minceur rapidement

Cette technologie par l’électrostimulation traite simultanément différentes parties du corps et quelques séances seulement suffisent pour obtenir des résultats.

Le i-Shape est bénéfique pour votre bien-être général grâce à son action efficace sur la rétention de liquides. De plus, il régularise la circulation sanguine et renforce vos muscles.

Une séance de I-Shape se déroule à l’aide d’une combinaison qu’on enfile comprenant des électrodes qui vont provoquer des contractions musculaires, grâce à un logiciel contrôlé depuis une tablette offrant une grande diversité de programmes, afin de garantir un traitement complet.

Sa technologie scientifiquement prouvée donne des résultats en quelques séances et permet d’éliminer les graisses, tonifier la peau et gagner en masse musculaire. Il contribue également à améliorer la circulation sanguine et à accélérer le métabolisme permettant l’élimination des toxines.

Voilà ! Nous espérons que grâce à cet article, vous avez tous les outils pour perdre des centimètres. Nos experts chez Bodyline Center vous accueillent volontiers pour vous faire un bilan minceur gratuit.

N’hésitez plus et passez nous voir au Rue du Marché 3 – Passage Malbuisson, 1204 Genève, ou appelez-nous au 0041 22 310 48 10 / 11.

Demandez votre bilan minceur