comment éliminer la graisse viscérale​​

Comment perdre la graisse viscérale ?

C’est la rentrée ! L’été a été particulièrement beau et chaud cette année et vous avez peut-être fait plus de barbecues et d’apéritifs que d’habitude ou mangé plus de crèmes glacées ? La rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions alimentaires.

Ce mois-ci, nous allons attaquer un vaste sujet qui concerne beaucoup de monde : la graisse viscérale. En plus d’être inesthétique, cette graisse logée sous les muscles de la paroi abdominale peut être la cause de diverses pathologies s’il y en a en trop grande quantité. C’est pourquoi, il est important de s’en débarrasser au plus vite.

Nous allons tout vous dire sur la graisse viscérale, quelles sont les dangers de cumuler trop de graisse viscérale, comment savoir si vous en avez trop et surtout, comment éliminer la graisse viscérale.

Qu’est-ce que la graisse viscérale ?

La graisse viscérale, appelée aussi “graisse abdominale”, touche autant les hommes que les femmes.

C’est la partie du tissu adipeux située dans l’abdomen, qui se trouve sous les muscles de la paroi abdominale. La graisse viscérale se situe près des organes vitaux (foie, estomac et intestins) et peut également se situer dans les artères. C’est pourquoi, il est important de ne pas en avoir en trop grande quantité.

Les causes qui expliquent l’accumulation de graisse viscérale sont nombreuses et sont principalement liées à notre style de vie :

  • La consommation d’aliments transformés plutôt que d’aliments frais.
  • L’augmentation du niveau de stress.
  • Le manque d’activité physique.
  • Le manque de sommeil.

Quels sont les dangers qui entourent l’accumulation de graisse viscérale ?

La graisse viscérale est bien cachée sous les muscles de la cavité abdominale et une trop grande quantité n’est pas sans danger ! En effet, accumuler trop de graisse viscérale dans l’abdomen augmente les risques de diabète, favorise les troubles du sommeil et donc la fatigue chronique, accélère l’apparition de maladies cardiovasculaires et serait même à l’origine du déclenchement de certains cancers.

Si vous remarqué que vous avez augmenté votre tour de taille et que vous avez pris du poids, il est opportun de comprendre quelle en est la raison.

Comment calculer votre taux de graisse viscérale ?

Pour connaître votre taux de graisse viscérale, vous devez calculer le rapport entre votre tour de taille et votre tour de hanches :

Pour mesurer votre tour de taille, cherchez le sommet des os de votre hanche avec vos doigts et mesurez la circonférence à l’aide d’un mètre.

Chez l’homme, le tour de taille ne devrait pas excéder 94cm et chez la femme 80cm.

Mesurez à présent votre tour de hanche en plaçant un mètre autour de vos hanches et de vos fesses, en passant par la partie la plus large.

Calculez à présent le rapport entre votre tour de taille et votre tour de hanche de la façon suivante :

Tour de taille en cm / Tour de hanche en cm.

Plus ce chiffre est élevé, plus votre taux de graisse viscérale est élevé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le rapport tour de taille / tour de hanche devrait être de :

  • 0,9 ou moins chez les hommes.

  • 0,85 ou moins chez les femmes.

Si vous êtes au-delà de ces valeurs, il est recommandé de changer vos habitudes de vie et alimentaires.

Les solutions pour éliminer la graisse viscérale

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs solutions efficaces pour perdre la graisse viscérale. Mais avant de vous présenter ces solutions, il est important que vous compreniez pourquoi vous avez accumulé de la graisse viscérale. Faites donc un bilan de vos habitudes de vie en analysant votre alimentation, votre niveau d’exercices physiques, votre niveau de stress, et votre qualité et quantité de sommeil.

Une alimentation équilibrée pour enlever la graisse viscérale

Par manque de temps ou d’énergie, certains consomment des produits transformés plutôt que des produits frais. Le fait de privilégier ces aliments industriels généralement très caloriques, salés, gras et/ou sucrés contribue à stocker de la graisse viscérale au niveau du ventre.

Il est donc important d’incorporer des légumes et fruits frais tous les jours dans sa diète, afin d’apporter au corps les nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner. Privilégiez les aliments à fort taux de fibres, des fruits, des légumes et des légumineuses.

N’oubliez pas de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Evitez à tout pris les sodas, les jus de fruits industriels, et toutes sortes de boissons sucrées. Si vous n’appréciez pas l’eau, vous pouvez ajouter du citron, des tranches de concombre, des feuilles de menthe et des fruits frais (fraises, mûres, myrtilles, framboises).

Lire aussi :3 boissons fraîches qui ne font pas grossir

Évitez autant que possible le sucre, y compris le sucre caché qui se trouve dans les produits laitiers, les céréales du matin, les jus de fruits et les collations toutes prêtes.

Prenez le temps de manger sereinement, assis à une table. Ne vous laissez pas distraire par d’autres activités comme regarder la télévision ou travailler sur son ordinateur. Le fait de manger en pleine conscience va faire que vous allez pouvoir vous écouter. Assurez-vous de bien mastiquer les aliments et arrêtez-vous de manger quand vous vous sentez rassasié.

Enfin, plutôt que de vous ruer sur la nourriture si vous vous sentez stressé ou contrarié, allez prendre l’air ou faites de la méditation.

Chez Bodyline Center, nos nutritionnistes diplômées sont spécialisées dans tout ce qui touche à l’amincissement et au rééquilibrage alimentaire. Après avoir établi un bilan complet de vos habitudes alimentaires et de vie, elles s’assurent de vous proposer un plan nutritionnel qui s’adapte parfaitement à votre style de vie. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression d’être au régime ou de vous priver.

Faire de l’exercice pour perdre la graisse viscérale

Nous vous recommandons d’intégrer une activité sportive régulière pour réduire la graisse et augmenter votre masse musculaire. Organisez votre semaine en alternant les types d’entraînements suivants :

  • Une activité d’endurance modérée comme le vélo, la marche rapide, le jogging, la natation, etc.
  • Des exercices de renforcement musculaire pour développer des muscles et ainsi augmenter votre métabolisme.
  • Des exercices par intervalle à haute intensité (HIIT) en alternant des exercices qui feront grimper votre cœur pendant plusieurs secondes suivis d’une cadence réduite pour diminuer la fréquence cardiaque.
  • Des exercices de gainage pour travailler votre sangle abdominale.

Stimuler votre sangle abdominale avec le I-Sculpt

Chez Bodyline Center, nous avons une philosophie à laquelle nous ne dérogeons pas depuis plus de 20 ans : vous faire sentir bien dans votre corps.

Pour répondre aux personnes qui ont de la graisse viscérale, nous proposons de perdre de la graisse et muscler votre sangle abdominale rapidement et efficacement avec le I-Sculpt.

Le I-Sculpt permet d’effectuer en un temps record des contractions musculaires permettant d’éliminer les graisses et d’augmenter simultanément la masse musculaire, grâce à des impulsions électromagnétiques de haute intensité. C’est le soin idéal pour toute personne qui veut renforcer sa sangle abdominale en profondeur, et ainsi réduire la graisse viscérale. Vous aurez des résultats visibles en seulement 4 à 6 séances.

Pour fêter la rentrée comme il se doit, chez Bodyline Center, profitez d’un prix exceptionnel de 140 CHF la séance au lieu de 290 CHF.

Dites adieu à la graisse viscérale et accueillez votre nouvelle silhouette affinée !

Pour toute autres informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0041 22 310 48 10 / 11

Demandez votre bilan minceur