Tout savoir sur la cryothérapie !

Tout savoir sur la cryothérapie !

La cryothérapie c’est la nouvelle tendance révolutionnaire pour mincir ! Pourtant les bienfaits du froid ne sont pas nouveaux. Reconnu depuis l’antiquité, les sages l’utilisaient pour soigner les douleurs physiques. Aussi, utilisé par les sportifs de haut niveau, le froid permet une récupération du corps qui est optimale. Aujourd’hui, l’accès à la cryothérapie a été démocratisé par les centres esthétiques et instituts minceur qui la proposent comme soin minceur. Mais comment cela fonctionne-t-il  exactement ?

La Cryothérapie, c’est quoi et comment ça marche ?

Le principe est simple, il s’agit d’utiliser le froid pour perdre du poids rapidement. La cryothérapie est reconnue comme traitement médical permettant de diminuer les tissus graisseux. Pour appliquer le froid sur votre corps, la thérapeute utilise un appareil spécifique. On peut utiliser cette machine sur toutes les parties du corps (les parties génitales sont protégées, soyez sans crainte) et on baisse petit à petit la température qui peut descendre jusqu’ à – 195°. Rassurez-vous, vous pouvez stopper cette baisse à tout moment. Le refroidissement contrôlé, lui, entraine l’éclatement des cellules graisseuses. C’est une réaction naturelle du corps provoquée par les températures extrêmes. L’organisme consomme alors plus d’énergie pour se réchauffer, la circulation sanguine est plus fluide et les muscles se contractent. On applique ce traitement par séance de 3 minutes environ. La cryothérapie  est un soin pour maigrir qui peut être appliqué zones par zones. La peau est aspirée puis refroidie. L’appareil de cryothérapie soumet la zone à une température froide à travers un coussinet de gel. Les zones que l’on peut traiter : les poignées d’amours, les hanches, la culotte de cheval, le petit bidon.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont immédiats. Après une séance de cryothérapie, vous pourrez ressentir des courbatures, comme après une bonne séance de sport et vous dormirez comme un bébé. Toutefois la première sensation ressentie est celle de légèreté et de fraicheur. En sortant de notre centre d’amincissement, vous aurez comme un regain de vitalité, un peu de pep’s en plus. Aussi votre peau sera plus lisse et la cellulite sera nettement atténuée. Pour un effet minceur optimisé, Bodyline Center vous propose de combiner la cryothérapie à des séances de Cellu M6. Le traitement est très efficace et les résultats sont rapides. L’action du palpé-roulé de la machine Cellu M6 va renforcer le traitement de la cryothérapie. Perdez ainsi des centimètres de tour de taille en quelques minutes.

Pour résumer, afin d’être efficace nous vous conseillons d’allier la cryothérapie à d’autres soins minceur et d’appliquer une crème anti cellulite nourrissante pour hydrater la peau après la vague de froid. Aussi il est nécessaire de vous astreindre à une bonne hygiène de vie et une alimentation saine.

Pour vous accompagner dans votre démarche minceur, Bodyline Center sera ravi de vous accueillir dans son centre d’amincissement à Genève pour vous proposer un bilan minceur personnalisé et gratuit. L’avis de nos expertes vous permettra d’avoir une idée précise sur la manière d’obtenir les résultats que vous souhaitez dans le plus court délai possible.