Le visage représente souvent la première partie du corps à refléter une perte de poids.
En effet, dès que les premiers kilos s’envolent, les joues s’affinent, le double menton disparaît, la mâchoire et les pommettes semblent plus saillantes.
Cependant, perdre de la graisse du visage s’inscrit dans une démarche de perte de poids globale.
En effet, il paraît difficile de cibler précisément cette zone et d’éliminer uniquement les cellules graisseuses sur cette partie du corps.
Voici quelques astuces pour s’amincir et perdre de la graisse au niveau du visage et ailleurs sans recourir à la moindre intervention chirurgicale.
Enlever la graisse du visage naturellement
Tout d’abord, il demeure essentiel de bien comprendre que perdre uniquement la graisse du visage ne peut constituer une fin en soi, le ciblage de cette partie du corps s’avère trop spécifique.
Chaque individu s’affine de manière bien particulière, propre à son métabolisme et il semble très difficile de ne maigrir que du visage.
De ce fait, pour y parvenir, mieux vaut entreprendre une stratégie globale de perte de poids et commencer par prendre de bonnes habitudes pour sa santé.
Les premiers réflexes paraissent assez faciles à mettre en place : une bonne hydratation et une alimentation saine, en plus d’un sommeil de qualité et d’une activité physique régulière, permettent à l’organisme de recharger ses batteries et de retrouver son équilibre naturel.
Pour éliminer la graisse du visage, mais aussi sur le reste du corps, la première étape consiste à réduire son apport calorique journalier et à bien s’hydrater, afin d’éviter la rétention d’eau et de stimuler la circulation sanguine.
Ensuite, la pratique sportive régulière garantit de brûler des calories de manière efficace et durable.
Perdre de la graisse du visage grâce à des exercices faciaux
S’il paraît nécessaire de viser une perte de poids globale pour perdre de la graisse du visage, il demeure néanmoins possible de sculpter celui-ci grâce à des exercices très simples.
Ceux-ci servent avant tout à faire travailler les 60 muscles qui composent le visage, depuis le grand zygomatique au muscle triangulaire des lèvres en passant par le muscle masséter.
Ainsi, pratiquer de petits étirements contribue à tonifier les muscles des joues, de la bouche et autour des yeux.
Le premier exercice consiste à sourire de manière exagérée puis à revenir à son expression normale et à alterner ces deux expressions le plus vite possible.
Ensuite, s’entraîner à gonfler ses joues au maximum et à les dégonfler rapidement permet aussi de stimuler les muscles des joues.
De même, la « bouche de poisson » semble tout aussi efficace pour faire travailler cette partie du visage : il s’agit d’aspirer ses joues pendant une dizaine de secondes avant de relâcher.
Enfin, un autre exercice très simple à mettre en place consiste à essayer de toucher son nez avec sa lèvre supérieure.
Pour perdre de la graisse du visage naturellement, il paraît aussi judicieux de se masser quotidiennement.
Appuyer régulièrement de la base du menton jusqu’au lobe de l’oreille assure notamment de dessiner les angles du visage et, de fait, de sculpter les contours de la mâchoire.
Ainsi, s’offrir des séances de massage du visage participe à l’amincissement de celui-ci, naturellement et sans effort.
Techniques et appareils spéciaux pour enlever la graisse du visage
En plus de ces astuces pour perdre le gras du visage, il existe désormais plusieurs technologies pour venir à bout des doubles mentons et des joues trop remplies.
Comment perdre de la graisse du visage grâce à la lumière
Parmi les techniques moins invasives, on trouve notamment la photomodulation du visage.
Cette méthode utilise des rayons de lumière, diffusés par une lampe LED, qui stimulent les cellules graisseuses et provoquent un changement d’état.
En pénétrant dans les différentes couches de la peau, les différents rayons de lumière agissent directement sur ces cellules et déclenchent des réactions de synthèse de fibres de collagène et d’élastine.
En pratique, cette technique implique d’utiliser quatre couleurs distinctes : le rouge, le bleu, le jaune et le vert.
Chacune présente des effets variés sur la peau.
La lumière rouge, par exemple, augmente la production de collagène.
La lumière bleue agit directement sur les bactéries à l’origine de l’apparition de boutons de graisse et plus particulièrement d’acné.
La lumière jaune, quant à elle, apaise les rougeurs et la verte réduit les tâches pigmentaires.
La Cryothérapie comme anti graisse visage
D’autres technologies tout aussi modernes garantissent de faire disparaître le gras présent sur le visage.
La Cryothérapie, fait partie des plus connues et des plus efficaces.
Il s’agit de détruire les cellules de graisse en utilisant simplement le froid.
Souvent présentée comme une des meilleures techniques pour perdre la graisse sur le visage, l’affiner et le raffermir, la cryothérapie n’implique aucune intervention chirurgicale et se déroule de manière très simple : l’appareil pour réduire la graisse du visage utilise des massages circulaires au niveau de la zone à amincir pendant 30 minutes, le froid permet d’éliminer les cellules graisseuses.
On estime que les premiers effets apparaissent dès les premières séances mais que le résultat définitif s’apprécie après un mois de traitement.
Cette technique s’emploie souvent au niveau du visage et du menton et assure de maigrir rapidement sans la moindre médication ni convalescence.
La cavitation pour enlever la graisse du visage
Reconnue comme la technique anticellulite par excellence, la cavitation consiste à utiliser des ondes à une fréquence non-invasive pour détruire le surplus de graisse localisé sous la peau.
Il s’agit également d’un procédé non-invasif qui fait fondre les cellules graisseuses lors de la diffusion d’ultrasons.
La cavitation constitue la technologie anticellulite la plus avancée et on conseille généralement de l’associer à un drainage lymphatique en complément des séances.
Cette méthode présente de nombreux avantages : elle garantit un amincissement localisé très rapide et un raffermissement musculaire en seulement 25 minutes, tonifie la peau, améliore son oxygénation et active la production de collagène.
On estime que ses effets s’observent dès la première séance.