fondre la graisse

La Cryolipolyse ou comment faire fondre la graisse rapidement

Mise à part la cryothérapie pratiquée sur les personens enrobées pour leur permettre de mincir, notre institut d’amincissement à Genève, Bodyline Center, vous propose un traitement aussi innovant qu’efficace pour réduire les zones de graisses localisées ; La cryolipolyse. Dites adieu à ces amas graisseux et tenaces persistant même après un régime alimentaire strict et la pratique régulière d’une activité physique ! Retour sur une technique permettant de faire fondre vos petits bourrelets disgracieux sans chirurgie ni aiguilles pour un corps aussi tonique qu’harmonieux.

Qu’est-ce que la Cryolipolyse?

La Cryolipolyse, aussi appelée coolsculpting, est une technique permettant de réduire progressivement la graisse sous-cutanée installée dans certaines zones du corps. Cette technique profite du fait que les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les cellules avoisinantes. En effet, les cellules du tissu adipeux, appelées « les adipocytes », sont endommageables par une exposition prolongée au froid. La Cryolipolyse consiste alors à refroidir à zéro degré ces cellules pour qu’elles deviennent solides. Le foie s’occupe du reste en éliminant les cellules adipeuses mortes. Le résultat : L’épaisseur de la couche de graisse est considérablement réduite. Cette technique est révolutionnaire dans la mesure où elle permet de vous débarrasser des amas graisseux qu’un régime ne peut plus déloger. Le coolsculpting est révolutionnaire dans la mesure où il permet de vous faire perdre les amas graisseux qu’un régime ne peut plus déloger. Le coolsculpting a la particularité d’être une méthode ne nécessitant pas d’effort de la part du patient, indolore et surtout efficace ! Votre centre d’amaigrissement à Genève, Bodyline Center, utilise le Cryosculptor qui est la dernière génération pour la cryolipolyse.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La séance commence par l’application d’un anti-gel et d’un film plastique sur la zone concernée pour protéger votre peau contre tout risque de brûlure par le froid. Notre praticien se charge ensuite de placer les cryodes sur le pli graisseux en question. La cryode aspire l’amas graisseux et fait diffuser du froid pour cristalliser les lipides contenus dans les adipocytes. Suite à cette exposition prolongée au froid, les adipocytes se détruisent (phénomène appelé apoptose). Comme nous l’avons déjà précisé, la Cryolipolyse est sans risques pour les tissus environnants. Le praticien procédera à ce stade à un massage palper-rouler pour réchauffer la zone traitée et stimuler l’élimination des cellules graisseuses détruites.

En moyenne un programme d’amincissement par cryolipolyse dure entre 2 à 4 mois. Les séances doivent être espacées de 8 semaines les unes des autres pour laisser le temps aux adipocytes détruits de se faire éliminer par l’organisme.

A qui s’adresse le coolsculpting ?

Le coolsculpting est conçu pour vous faire débarrasser des adiposités localisées. En d’autres termes, si vous avez un excès de gras très localisé comme un bourrelet gênant sur le ventre, ou des poignées d’amour sur les hanches, ou encore un double menton, la cryolipolyse est faite pour vous. Elle traite ces amas graisseux, isolés et très visibles,  qui persistent malgré une bonne hygiène alimentaire et une pratique régulière d’une activité sportive. Sculptez et affinez votre silhouette durablement et sans efforts avec le coolsculpting !

Quelles zones cibler avec la cryolipolyse ?

  • Le ventre.
  • Les « poignées d’amour ».
  • La « culotte de cheval ».
  • Les plis sous-fessiers.
  • Les cuisses : face interne/externe.
  • La graisse des bras.
  • Les genoux.
  • La graisse localisée dans le dos : « ailes d’anges ».
  • Le double menton.

 

Pour mincir rapidement et remodeler votre corps sans bistouri ni injection, testez l Cryolipolyse dans votre centre d’amincissement Bodyline Center et reprenez vos activités habituelles juste après les séances !

Demandez votre bilan minceur