Bilan minceur Contact
Que manger en été pour rester mince

Que manger en été pour rester mince et en bonne santé tout en profitant des vacances ?

Glaces, sorbets, apéritifs et barbecues gourmands entre amis et famille… On a tous envie de bien profiter de nos vacances sans pour autant avoir de regrets en montant sur sa balance à la fin de l’été. 

Pour être sûr de profiter des vacances sans rompre avec les bonnes règles, zoom sur les meilleurs conseils de nos experts Bodyline Center pour avoir une allure au top sur la plage cet été. 

 

Les aliments de la saison à consommer sans se culpabiliser 

Salades, fruits, légumes – l’été est la saison idéale pour s’alimenter sainement. Optez pour un régime essentiellement composé de végétaux, auquel vous ajouterez une petite quantité de protéines. Par exemple, vous pouvez composer vos plats en utilisant des légumes de saison tels que : 

  • L’artichaut : Peu calorique, l’artichaut cuit et égoutté fait seulement 64 calories pour 120 grammes. En plus de sa légèreté, il possède également de nombreux bienfaits notamment celui de réguler le taux de cholestérol dans le sang. Il est aussi riche en antioxydants essentiels pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Les fibres sont aussi le point fort de ce légume. Elles contribuent à faciliter le transit intestinal. Pour finir, ce bourgeon de fleur est riche en vitamines C et B9, et en minéraux et oligoéléments comme le cuivre, le potassium, le fer et le manganèse. En bref, il contribue activement au bon fonctionnement du corps humain. 
  • Le poivron : C’est un légume qui symbolise l’été et la fraîcheur. Il a une bonne teneur en vitamines et est particulièrement pauvre en sodium, idéal donc pour les personnes qui suivent un régime sans sel. En plus il est très peu calorique avec seulement 26 kcal aux 100g. Le poivron contient aussi une substance appelée capsiate qui a la capacité d’anéantir les cellules tumorales, ce qui en fait un légume anti-cancer par excellence. 
  • Aubergine : Avec seulement 24 Kcal pour 100g, ce légume peu calorique est très riche en fibres solubles qui contribuent à garder une bonne santé intestinale et à lutter contre le surpoids grâce à leur effet rassasiant. Il contient également une quantité non négligeable de minéraux et d’oligoéléments comme le potassium, le manganèse, le cuivre et le sélénium. Il est aussi riche en vitamines, surtout celles du groupe B. Il a des propriétés antioxydantes remarquables qui sont notamment dues aux anthocyanes qui lui donnent sa couleur caractéristique, et à la vitamine C. Ces propriétés lui donnent des vertus anti-cancer. 
  • La tomate : idéale pour un petit coup de fraîcheur en été, la tomate est un aliment peut calorique à raison de 18 calories pour 100 grammes. Elle est riche en vitamine C et en bêta-carotène qui favorisent la lutte contre le vieillissement cellulaire. Manger des tomates vous apportera également des minéraux comme le potassium, des fibres pour faciliter le transit et enfin de l’eau, ce qui vous permettra de couvrir vos besoins corporels. 

Côté fruits, ceux que vous devez consommer en été, sont principalement : 

  • La cerise : Riche en antioxydants, en vitamines (B, C et E), mais également en potassium, en magnésium, en fer, en calcium et en phosphore, la cerise est réputée pour ses propriétés diurétiques, laxatives, anti-inflammatoires, anti-infectieuses, antivirales et antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres.  

Les queues de cerises sont quant à elles souvent utilisées en infusion pour traiter les cas de cystites ou autres infections urinaires. 

Par ailleurs, si la cerise est le plus sucré des fruits rouges, elle reste un fruit qui a peu d’impact sur la glycémie. 

Ses valeurs nutritionnelles pour 100 g sont : 

  • Calories : 59.6 kcal
  • Eau : 83.8 g
  • Glucides : 12.8 g
  • Protéines : 1 g
  • Lipides : 0,3 g
  • Fibres : 1.6 g

 

  • L’abricot : c’est un fruit peu calorique. Son atout majeur est qu’il contient de la provitamine A (ou béta carotène) qui lui procure sa belle couleur orangée. Ce fruit contient également de la vitamine C. Il est riche en sels minéraux tels que le potassium qui joue un rôle majeur dans la contraction musculaire, ce qui en fait un allié des sportifs. Enfin, l’abricot est source de fibres alimentaires dont la pectine. Ainsi, il permet de conserver un bon transit et donc d’entretenir vos Il est délicieux à consommer dans une compote, en papillote ou bien grillé au barbecue.  
  • La framboise : elle contient de l’acide ellagique qui a des vertus anti-microbiennes et anti-virales en plus d’être un aliment efficace pour lutter contre le  Elle contient également des flavonoïdes qui donnent les pigments rouges au fruit. Ces composants ont de très bonnes propriétés antioxydantes, ce qui aide à prévenir le vieillissement cellulaire. Les framboises contiennent aussi un bon nombre de vitamines et minéraux comme la vitamine C et E, du potassium et du phosphore, ainsi que des oligoéléments comme du cuivre, du fer et du manganèse. Enfin, elles sont peu caloriques. 
  • Le melon : avec 34 kcal pour 100 g, le melon est un fruit idéal pour le régime. Il est riche en eau, ce qui permet de se désaltérer durant les journées chaudes d’été. Pour les personnes souffrant de rétention d’eau, il vous permettra de vous soulager en vous apportant les sels minéraux nécessaires au dégonflement. Le melon est aussi riche en vitamines A et C qui permettent aux cellules de se régénérer et de lutter contre les infections tout en renforçant le système immunitaire. Riche en potassium, il permet aussi de lutter contre l’hypertension artérielle.  

  

Que dites-vous d’une sélection de smoothies pour passer l’été en fraîcheur ? 

On retrouve dans le smoothie toutes les vitamines des fruits et même des légumes. En dessert ou pour se rafraîchir lors d’une soirée d’été trop caniculaire, nos experts chez Bodyline Center vous listent les meilleurs smoothies à consommer cet été tout en gardant la ligne. 

Smoothie au kale et à l’avocat : 

Le kale, considéré comme un super aliment, grâce à sa forte concentration de vitamines, est aussi connu pour ses propriétés antioxydantes. Pour réaliser un délicieux smoothie, mixer dans un blender : 

  • Quelques feuilles de kale
  • 1 avocat
  • 1/2 orange pressée
  • Une grande banane congelée 

 

Smoothie à la betterave :

Riche en fer et connue pour son action diurétique, la betterave s’intègre parfaitement dans un smoothie avec d’autres fruits et peut être bue en jus au petit-déjeuner. Pour un smoothie coloré à la betterave vous pouvez mélanger : 

  • 1 betterave
  • 1 banane
  • 30 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel

Smoothie aux tomates cerises et framboises :

La tomate cerise avec son petit goût sucré alliée aux framboises sera parfaite pour une boisson coup de fouet au petit-déjeuner. Pour réaliser cette boisson, mélanger : 

  • Des framboises 
  • Des tomates cerises
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 yaourt nature

Smoothie aux brocolis et cerises :

Autre mélange surprenant entre un fruit et un légume, qui donne un délicieux smoothie plein de vitamines, est celui de brocolis et cerises. Pour réaliser cette boisson, vous devez mixer : 

  • Quelques cerises dénoyautées 
  • Des brocolis 
  • 1 avocat
  • 1 banane
  • Un peu de jus de grenade 

 

Etes-vous curieux de savoir quels sont les meilleurs soins minceur chez Bodyline Center pour être au top cet été ? 

  • Découvrez la nouvelle machine i-Sculpt :

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace et rapide pour perdre la graisse et muscler votre corps en même temps, nous vous recommandons vivement le i Sculpt ! Cette nouvelle machine innovante est disponible désormais chez Bodyline Center. 

En effet, le i-Sculpt est un soin non invasif qui permet de déstocker la graisse et de brûler les excès de poids. De ce fait, il aide à sculpter et muscler votre corps tout en éliminant les amas graisseux. 

La technologie i-Sculpt donne des résultats visibles après 4 à 6 séances. 

Chez Bodyline Center profitez d’un prix exceptionnel de 160 CHF la séance. 

 

La Cryolipolyse : un coup de fraîcheur minceur ça vous tente ? 

Idéale pour s’attaquer aux amas graisseux au niveau des hanches, des faces internes et externes des cuisses, du ventre et des fesses, la Cryolipolyse permet de détruire les cellules graisseuses qui sont sensibles au froid, ce qui entraîne leur destruction. 

Le Cryosculptor utilisé par Bodyline Center se compose de 4 applicateurs, appelés cryodes, que l’on peut assimiler à des ventouses et qui permettent de traiter 2 zones du corps en simultané. Ces cryodes vont aspirer la zone à traiter et congeler les cellules graisseuses amassées en diffusant un froid intense. L’équipe de Bodyline Center a suivi des formations très pointues afin de faire bénéficier ses clients de ce traitement. 

Une séance de cryolipolyse se déroule de la manière suivante chez Bodyline Center : 

  • Étape 1 : nous appliquons sur la peau de la zone à traiter une membrane anti-gel afin d’éviter tout risque de brûlure de la peau par le froid. 
  • Étape 2 : nous positionnons les cryodessur le pli graisseux à traiter. La cryode va alors aspirer la graisse et diffuser du froid afin de détruire les cellules graisseuses définitivement. Cette étape dure 50 minutes. Une telle exposition va provoquer une inflammation des cellules et conduire à leur élimination. 
  • Étape 3 : après avoir retiré les cryodes, nous procédons à un massage de quelques minutes afin de réchauffer la zone traitée et surtout de faciliter l’élimination et la dispersion des cellules graisseuses congelées et détruites.

Un programme minceur de cryolipolyse se déroule sur 2 à 4 mois. En effet, il faut compter entre 1 et 3 séances pour réduire de 80% le pli graisseux. Chaque séance doit être espacée de 4 semaines afin de laisser le temps aux cellules graisseuses détruites d’être totalement éliminées par l’organisme. 

Votre séance chez Bodyline Center est à un prix exceptionnel de 290 CHF durant le mois d’août. N’hésitez pas à réserver vos séances ! 

 

La cellulite n’est plus un problème avec le Cellu M6 : 

Il s’agit d’une technique d’endermologie qui, grâce à une machine de dernière génération, va relancer les échanges circulatoires, activer le déstockage des graisses rebelles, lisser les capitons et raffermir la zone traitée. 

Le Cellu M6 est efficace pour : 

  • Activer le métabolisme 
  • Stimuler le système lymphatique et réduire les cellules graisseuses sous-cutanées jusqu’à leur rendre taille normale 
  • Reprendre la production du collagène naturel et de l’élastine. 
  • Améliorer la texture de la peau et de la forme du corps (Bodyforming) 
  • Traiter les œdèmes, les brûlures et les cicatrices 
  • Stimuler le métabolisme et la digestion 

Votre séance de Cellu M6 est à 99 CHF seulement chez Bodyline Center. Appelez-nous dès maintenant pour réserver votre séance. 

Vous connaissez à présents les secrets pour maintenir une alimentation saine cet été et les traitements que nous offrons chez Bodyline Center pour vous accompagner. En mettant ces quelques conseils en pratique, vous pourrez jouir d’une silhouette de rêve cet été. 

Demandez votre bilan minceur





✓ Valid
Invalid number