Bilan minceur Contact

6 astuces pour perdre des kilos rapidement !

Baisse des températures, pluie et feuilles qui tombent… L’automne peut ne pas être la meilleure saison pour votre moral mais c’est une période idéale pour perdre du poids avec des légumes riches en vitamines. L’automne est également synonyme de magnifiques promenades en plein air dans les forêts colorées de jaune et orange.
Comment faire pour se sentir mieux et plus léger quand les jours raccourcissent ? Suivez nos astuces.

1. Profitez des petits plaisirs minceur d’automne !

Durant l’automne, privilégiez un régime alimentaire léger en freinant vos éventuelles fringales avec les légumes et les fruits de saison :

  • L’ail : pauvre en calories et riche en vitamines A, B1, C, calcium, potassium…, l’ail concentre un maximum de bienfaits dans une toute petite gousse. Intégrer de l’ail dans un régime alimentaire équilibré est une excellente idée car il contient aussi des antioxydants qui peuvent aider à perdre du poids et réduire le taux du mauvais cholestérol.
  • La betterave : pour maigrir, la betterave est le légume adéquat. Malgré son goût sucré, elle ne fait que 50 calories par 100 gr.

Son pouvoir laxatif et drainant permet à vos intestins de bien digérer. La présence de fibres alimentaires aide à l’assimilation des glucides et votre organisme se trouve dans de meilleures conditions pour bénéficier de toute l’énergie dont il a besoin au cours d’une journée.

  • Le brocoli : très peu calorique (25 kcal pour 100 g), le brocoli est très riche en fibres insolubles. Ainsi sa digestion entraîne une grande dépense énergétique et vous fait perdre du poids.
  • Céleri : ce légume d’automne très prisé, aide à réduire de façon significative le taux de cholestérol, favorise l’élimination des déchets et toxines tout en favorisant le transit intestinal. Contenant plusieurs substances et composants qui aident à maigrir, le céleri est un excellent coupe-faim avec son effet diurétique.
  • Les champignons : pauvres en calories, dépourvus de gras, les champignons sont une excellente source de fibres diététiques avec du potassium, de l’acide folique, de la vitamine B6 et du zinc.
  • Le chou : en consommant du chou, c’est l’assurance de pouvoir garder la ligne toute l’année : il complète facilement toute alimentation pour l’équilibrer grâce à son apport pauvre en glucides, mais aussi en protéines et en lipides. De plus, il est riche en fibres, ce qui en fait un aliment rassasiant qui va aider le système digestif à mieux travailler pour une élimination plus efficace des toxines.
  • La citrouille : l’un des aliments minceur les plus efficaces en automne avec très peu de calories. Riche en fibres, en vitamines et minéraux, ce légume contient énormément de bêta-carotène.
  • Les fraises d’automne : une petite saveur sucrée faible en calories (environ 28 par portion), sans lipide, pauvre en sodium, sucre et glucide… c’est le fruit qu’il faut toujours avoir dans votre frigo !
  • Le raisin rouge : très riche en antioxydants, il contribue ainsi à faire baisser les risques de maladie dégénérative, de maladie cardiovasculaire et de cancer.

 2. Optez pour une activité physique les weekends !

L’automne est là, si vous êtes tentés d’arrêter le sport pour vous emmitoufler dans une couette en buvant du chocolat chaud, ne cédez pas ! Le sport est primordial pour se sentir bien dans votre tête et dans votre corps ! Pour cela, profitez des dernières journées de soleil pour sortir faire le plein d’oxygène et brûler des calories.

En effet, cette saison est idéale pour pratiquer du sport à l’extérieur et faire face aux coups de blues de l’automne en vous faisant plaisir. Voici quelques idées :

  • Faire de la randonnée

Profitez des sentiers de votre région pour faire le plein d’air frais. Une marche à allure rapide en forêt est un moyen simple, peu coûteux et efficace pour garder la forme tout en observant la beauté des paysages d’automne. Avec ce type de sport, vous faites fondre la graisse tout en renforçant vos muscles qui vont consommer plus d’énergie et vont solliciter les réserves de graisse, vous faisant maigrir de façon saine.

  • Partir à la recherche de fruits et de légumes dans la nature

Fruits, légumes, champignons…l’automne est la saison des cueillettes. En cueillant vos aliments favoris vous pourrez brûler des calories ! Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et rentrer d’une randonnée les bras chargés de ces beaux aliments ?

  • Jardiner

Si vous avez un petit jardin à la maison, l’automne est la saison idéale pour en prendre soin ! Ramasser les feuilles, arracher les mauvaises herbes, tailler les arbustes et tout le travail que nécessite l’entretien d’un jardin de façon générale permet de remplir ses poumons d’air frais et de bouger tout en gardant la ligne.

  • Faire des ballades à vélo

En automne, rien ne vaut une promenade à vélo pour faire le plein d’oxygène.

En effet, cette activité physique permet de travailler les muscles, stimuler le système cardiovasculaire et brûler des calories tout en profitant de la nature.

3. Restez hydratés !

Bien souvent, on pense que l’on a faim, alors qu’en réalité, nous sommes déshydratés ! Les nutritionnistes recommandent de boire de 1.5 à 2 litres d’eau chaque jour. Si vous ne pouvez pas vous résoudre à ne boire que de l’eau « plate », choisissez d’autres boissons non caloriques : thé et tisanes sans sucre, eaux minérales et boissons détox, etc. Évitez de consommer trop de jus de fruits, liqueurs et alcools.

4. Dormez suffisamment !

Oui, le manque de sommeil fait grossir ! On chouchoute donc ses nuits et on commence à se coucher un peu plus tôt.

En effet, les dépenses énergétiques au repos des personnes qui dorment une nuit entière sont 5% plus élevées que celles des personnes qui ne dorment pas assez. Des recherches ont d’ailleurs révélé que le manque de sommeil rend les cellules graisseuses moins sensibles à l’insuline et que ce changement métabolique est lié à l’obésité.

5. Mincir par le froid : La cryolipolyse

La cryolipolyse, aussi appelée coolsculpting, est une méthode de destruction de la graisse par le froid. Ne nécessitant aucune action chirurgicale, la cryolipolyse est une véritable alternative à la liposuccion. Il s’agit d’un traitement minceur qui permet de maigrir rapidement et assure un remodelage de la silhouette efficace en agissant sur les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, qui sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules de notre corps. Maigrir par le froid est donc la solution idéale pour maigrir vite et bien !

Nous vous recommandons seulement, en dehors de vos séances, d’adopter une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.

Alors n’hésitez pas et profitez de la séance chez Bodyline Center à 290 CHF seulement !

En savoir plus par ici : https://bodylinecenter.ch/service/cryolipolyse/

 6. Cellu M6 : Découvrez notre offre du mois !

Afin de s’attaquer à la cellulite, aux graisses localisées, à la peau d’orange ou au manque de fermeté, le Cellu M6 est la solution minceur par excellence qui permet :

  • L’activation du métabolisme
  • La stimulation du système lymphatique et la réduction des cellules graisseuses sous-cutanées jusqu’à atteindre leur taille normale.
  • Le raffermissement du tissu conjonctif au moyen de la stimulation des fibroblastes (cellules principales du tissu conjonctif).
  • La reprise de la production du collagène naturel et de l’élastine.
  • L’amélioration de la texture de la peau et de la forme du corps (Bodyforming)

Et pour vous gâter cet automne, Bodyline Center vous offre un Pack de 3 séances de Cellu M6 à 295 CHF au lieu de 420 CHF.

Qu’attendez-vous? Rendez-vous sans attendre sur notre site pour en savoir plus sur cette offre.

Par ici : https://bodylinecenter.ch/service/centre-endermologie-suisse/

Voilà ! Vous avez à présents plusieurs astuces pour mieux maîtriser vos écarts et ainsi retrouver une belle silhouette cet automne.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts chez Bodyline Center. Afin de vous préparer un programme personnalisé efficace, nous vous proposons de calculer votre IMC gratuitement. Par ici: https://bodylinecenter.ch/nous-contacter/

contact@bodylinecenter.ch

0041 22 310 48 10

Demandez votre bilan minceur





✓ Valid
Invalid number