De plus en plus répandue, la Cryolipolyse est un procédé qui réduit les bourrelets par le froid, sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie. Ce traitement peut être la solution que vous cherchez pour détruire les cellules graisseuses, surtout avec l’approche des fêtes.
Vous vous posez des questions sur cette méthode et sur la façon dont se déroule une séance ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
C’est quoi la Cryolipolyse et comment ça fonctionne ?
La Cryolipolyse est une technique capable de détruire définitivement les cellules graisseuses localisées pour perdre des centimètres dès la première séance. Le froid agit sur les adipocytes ou les cellules graisseuses, provoquant leur mort cellulaire. La cellule adipeuse va ainsi se rétracter, se vider de ses toxines et se brûler pour être ensuite éliminée par voie naturelle. Après la séance, il ne reste plus au corps qu’à éliminer ces cellules mortes en buvant beaucoup d’eau.
De nombreuses zones peuvent être traitées en utilisant cette méthode : bras, abdomen, poignées d’amour, fesses, culotte de cheval, cuisses ou mollets. Elle se révèle même efficace pour lutter contre la peau d’orange.
👉 Meilleur traitement de cryolipolyse à Genève
Comment se déroule une séance de Cryolipolyse chez Bodyline Center ?
Avant de commencer votre traitement Cryolipolyse, l’une de nos spécialistes commence par faire un diagnostic approfondi en effectuant un bilan complet de votre corps : un test InBody, l’évaluation du taux de graisse, de la masse musculaire, la quantité de rétention d’eau, etc. À l’issue de ce premier rendez-vous, l’experte valide, ou non, la faisabilité du traitement.
Dans le cas où votre programme minceur est validé, la première séance de Cryolipolyse se déroulera comme suit :
- Étape 1 : nous appliquons sur la peau de la zone à traiter une membrane anti-gel afin d’éviter tout risque de brûlure de la peau par le froid.
- Étape 2 : nous positionnons les cryodes, que l’on peut assimiler à des ventouses, sur le pli graisseux à traiter. Ces cryodes vont alors aspirer le bourrelet et diffuser du froid afin de congeler les cellules graisseuses et les détruire définitivement. Cette étape va durer 50 minutes. Cette longue exposition va provoquer une inflammation des cellules et conduire à leur élimination, un phénomène appelé apoptose.
- Étapes 3 : Après avoir retiré les cryodes, nous procédons à un massage de quelques minutes afin de réchauffer la zone traitée et surtout de faciliter l’élimination et la dispersion des cellules graisseuses congelées et détruites.
Un programme minceur de cryolipolyse se déroule sur 2 à 4 mois. En effet, il faut compter entre 1 et 3 séances pour réduire de 80% le pli graisseux. Chaque séance doit être espacée de 4 semaines afin de laisser le temps aux cellules graisseuses détruites d’être totalement éliminées par l’organisme.
Comment améliorer les résultats après une cure Cryolipolyse ?
Après un traitement de Cryolipolyse et dans les jours qui suivent (pendant la phase d’apoptose), entretenir une activité physique régulière est important, mais également manger de manière saine et équilibrée. Entre deux séances de cryolipolyse, les lipides sont libérés, et c’est le système lymphatique qui se charge d’éliminer ces derniers. Les graisses et les sucres ne sont donc pas conseillés durant cette période. Par la suite, nous vous conseillons de faire une activité sportive très régulièrement, pour garder une belle silhouette et pour éviter que les bourrelets ne se reforment. Vous pouvez miser sur le footing ou la marche rapide, très bénéfiques pour garder la ligne.
Afin d’améliorer votre alimentation, consommez plus d’aliments de base, cela signifie que vous devriez abandonner les repas congelés et les aliments transformés. Oubliez les collations de minuit et les gâteries sucrées. Optez plutôt pour des légumes frais, des fruits, des grains entiers et des protéines.
Buvez de l’eau. Bien qu’il n’existe pas d’étude ou de données pertinentes pour appuyer cette théorie, les médecins suggèrent d’augmenter la consommation d’eau après le traitement. Un corps hydraté a tendance à mieux évacuer les déchets et les toxines.
Pourquoi est-il préférable de combiner le traitement Cryolipolyse avec les enveloppements chauds ?
La cryolipolyse est le traitement minceur idéal pour obtenir rapidement un ventre plat, éliminer la culotte de cheval ou encore raffermir vos fesses. Combinée à des séances d’enveloppement chauds, les résultats seront encore plus impressionnants.
Les traitements par enveloppement corporel sont des soins qui consistent à envelopper le corps de soins à base d’algues, de sels minéraux, de menthol et de boue. Ces produits ont des vertus drainantes, amincissantes et hydratantes. Reconnu pour ses vertus détoxifiantes, ce soin ultra-relaxant permet de prendre soin de la peau, d’éliminer les toxines et l’excès de fluides du corps, tout en laissant la peau ultra-douce et souple. Il est également recommandé après une séance de Cryolipolyse pour favoriser la perte de poids et l’élimination des cellules détruites par le froid.
👉 Comment garder la ligne après 50 ans grâce à Bodyline Center ?
A l’occasion du BLACK FRIDAY, on vous gâte !
Chez Bodyline Center, le Black Friday cette année se fête tout au long du mois !
Profitez dès maintenant et jusqu’au 26 novembre d’une offre exceptionnelle incluant quatre séances de Cryolipolyse et quatre séances d’enveloppements chauds à 1190 CHF au lieu de 3800 CHF.
Notez que vos séances seront valables jusqu’à fin avril 2022. Pour plus d’informations, appelez-nous au 0041 22 310 48 10 / 11.
Nos conseillères sont là pour vous aider dans votre démarche d’amincissement, et vous orienter vers les traitements qui répondront au mieux à votre problématique et vous permettront d’atteindre vos objectifs minceur. Pour tous renseignements complémentaires sur la Cryolipolyse, n’hésitez pas à prendre directement contact avec nous, et bénéficiez également de votre bilan minceur offert !